Accueil Santé Elle applique du Vicks Vaporub sur ses pieds avant de dormir. Vous...

Elle applique du Vicks Vaporub sur ses pieds avant de dormir. Vous allez faire la même chose, voici pourquoi :

89 Shares

Pour avoir déjà utilisé ce produit du nom de Vicks Vaporub, vous le connaissez sûrement très bien. Disponible en vente libre dans toutes les pharmacies, cet onguent est très populaire durant la saison hivernale, car on y a recours pour soulager les symptômes de la grippe et du rhume.

Bien connu pour ses propriétés décongestionnantes, contenant du camphre, de l’eucalyptus, du lévomenthol, de la vaseline et du thymol, le Vicks Vaporub est l’un des produits les plus prisés pour les virus qui se pointent généralement durant l’hiver. On l’utilise entre autres pour décongestionner les sinus et comme antitussif.

Cet usage du Vicks Vaporub, vous le connaissez très bien, et règle générale, vous en mettez une petite quantité sur la poitrine. Par contre, jusqu’à ce jour, vous ignoriez probablement qu’il pouvait aussi être appliqué sur les pieds.

La raison pour laquelle vous devriez en mettre sur la plante de vos pieds vous sera donnée au cours de cet article :

1. Il faut savoir que le Vicks Vaporub contient des huiles essentielles qui activent la circulation sanguine, ce qui permet au produit d’agir plus rapidement sur les poumons.

Lire la suite (suivant)

2. Comme les pieds constituent des voies d’accès directes au système sanguin, appliquer du Vicks Vaporub sur cette zone du corps se veut plus efficace contre la grippe.

Lire la suite (suivant)

3. En effet, le processus de diffusion des principes actifs de cette crème est accéléré, et par conséquent, ils atteignent plus rapidement le système respiratoire.

Lire la suite (suivant)

4. Pour soulager la toux durant la nuit, voici comment procéder. Avant d’aller au lit, appliquez une couche généreuse de Vicks Vaporub sur la plante des pieds.

5. Massez en effectuant des mouvements circulaires, et enfilez ensuite une paire de chaussettes. En peu de temps, la toux diminuera d’intensité, et vous respirerez mieux.

6. Les femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi que les enfants de moins de 6 ans doivent s’abstenir d’appliquer du Vicks Vaporub.

7. Voici d’autres informations en vidéo :