Accueil Santé Cet homme a créé un refuge pour accueillir les chiens les plus...

Cet homme a créé un refuge pour accueillir les chiens les plus âgés qui ne trouvaient pas de famille

1 Shares

Les gens qui décident d’adopter un chien ne portent que très rarement leur choix sur un animal âgé. Sachant qu’il ne leur reste que quelques années à vivre, et considérant le fait qu’il leur faudra éventuellement des soins très onéreux, la plupart des personnes préfèrent se tourner vers un chiot.

Pour Russell Clothier, l’âge et la beauté d’un chien ne constituent pas des facteurs, bien au contraire. Pour toutes ces pauvres bêtes qui ont été abandonnées et n’ont pas pu trouver de foyer, cet homme a décidé de créer un refuge afin d’accueillir les chiens les plus âgés.

C’est ainsi qu’est né le Shep’s Place Senior Dog Sanctuary, un refuge où les chiens peuvent y vivre leurs vieux jours. Pour ce faire, Russell a acheté une maison spécialement conçue pour ces chiens et adaptée à leurs besoins. À travers quelques photos, voyez à quel point tous les chiens qui y sont accueillis sont bien traités. images : shepsplace

Voici les photos : 

1. Russell pose ici en compagnie de quelques chiens. Shep, celui couché sur le canapé, est âgé de 10 ans et est à l’origine du nom donné au sanctuaire.

Lire la suite (suivant)

2. Bien qu’ils aient des cages, les chiens peuvent aussi se promener librement dans le refuge. Comme en fait foi cette photo, ils disposent de coussins confortables.

Lire la suite (suivant)

3. Ce ne sont pas les chiens les plus mignons qui soient et ni les plus jeunes. Mais Russell estime qu’ils ont droit de vivre leurs deniers jours en étant aimés.

Lire la suite (suivant)

4. Les chiens ne manquent de rien et sont toujours bien toilettés. D’ailleurs, la maison est équipée d’une douche spéciale pour les chiens.

5. De plus, comme la maison possède aussi un grand patio, les chiens ne sont pas confinés à l’intérieur. Ils peuvent sortir et gambader librement.

6. Nous ne pouvons que féliciter l’initiative de Russell Clothier, en espérant que d’autres personnes lui emboîteront le pas, et prendront soin des chiens âgés dont personne ne veut.

source & images : shepsplace