Accueil Santé Pour vivre mieux, nous devons simplement apprendre à ignorer

Pour vivre mieux, nous devons simplement apprendre à ignorer

0 Shares

Au quotidien, notre paix intérieure est constamment perturbée par une foule de petits événements de moindre et de plus grande importance. Nous faisons face à divers désagréments, nous devons côtoyer des personnes toxiques, en plus de devoir surmonter à l’occasion des épreuves.

Tous ces incidents se répercutent sur notre santé physique et morale, et créent du stress, de l’anxiété et peuvent même nous mener à la dépression. Au cours d’une seule journée, et à travers les problèmes et les conflits à régler, notre esprit n’a guère de répit, ni de temps pour se reposer.

Nous ne pouvons certes pas contrôler tous les événements, mais si nous voulons vivre mieux, il y a une chose que nous pouvons faire, et celle-ci se veut essentielle. Il faut effectivement apprendre à ignorer. Oui, vous avez bien lu, pour trouver la paix intérieure, vous devez apprendre à ignorer.  

Mais qui ou quoi devez-vous ignorer ? C’est ce que vous découvrirez en poursuivant votre lecture.

1. Ignorez les questions dont les réponses seront désagréables. Ne perdez pas de temps à vous interroger sur des questions qui n’ont pas de réponse dans l’immédiat.

Lire la suite (suivant)

2. Ignorez les incertitudes. Soyez convaincu de la voie que vous avez choisi et conscient de votre valeur. Croyez en vous, en vos capacités et laissez le doute de côté.

Lire la suite (suivant)

3. Ignorez ceux qui vous ont ignoré. Si des personnes n’ont pas apprécié vos sentiments ou vos choix et vous ont laissé tomber, laissez partir leur souvenir sans regret.

Lire la suite (suivant)

4. Ignorez les critiques. Apprenez à faire la différence entre les conseils constructifs et ceux destructeurs. Ceux qui vous critiquent le font souvent par envie.

5. Apprendre à ignorer n’est pas facile, mais si vous débutez par de petites choses, vous y parviendrez. Ensuite, vous pourrez ignorer de plus grandes choses.

6. Entraînez-vous à ignorer toutes ces choses qui grugent inutilement votre énergie. Pour réussir votre vie, apprenez comment et quand lâcher prise.

source : inc.com