Accueil Santé La recette naturelle de l’antibiotique le plus puissant « curcuma + miel...

La recette naturelle de l’antibiotique le plus puissant « curcuma + miel »

7 Shares

Le curcuma est l’une des épices les plus utilisées en Inde, mais aussi dans plusieurs pays à travers le monde, et pour cause. Il rehausse effectivement la saveur des plats, dont notamment ceux en sauce. Il est aussi utilisé depuis des millénaires comme teinture pour les textiles.

Mais là ne sont pas les seuls usages du curcuma, car selon des recherches et de nombreuses études, la curcumine peut freiner la croissance des tumeurs cancéreuses et même les détruire. Chez les personnes atteintes d’Alzheimer, la curcumine agirait à titre de protection contre les plaques de protéines se formant dans les vaisseaux sanguins du cerveau.

Ce n’est pas tout, car en plus de tous ces bienfaits, le curcuma se veut un puissant antibiotique naturel, surtout lorsqu’il est combien à du miel.  Ce mélange se veut plus particulièrement efficace en cas de grippe. Pour traiter ce virus, voici la recette de l’antibiotique le plus puissant :

1. Préparez cette recette en mettant 200g de miel biologique et 2 c. à soupe de curcuma dans un récipient. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

Conservez à la température ambiante, mais loin de l’humidité.

Lire la suite (suivant)

2. Pour soigner la grippe, prenez ½ c. à thé/café du mélange à toutes les heures. Le lendemain, prenez la même quantité à toutes les deux heures, et répétez le troisième jour avec la même dose.

Pour les problèmes respiratoires liés aux symptômes de la grippe, il est suggéré d’en consommer 3 cu. par jour pendant une semaine. Ne pas consommer de curcuma si vous souffrez d’une maladie biliaire.

Lire la suite (suivant)

3. Afin que ce remède soit efficace, assurez-vous que le mélange fonde dans votre bouche. Si désiré, ajoutez- le à une tasse de thé ou de tisane tiède.

4. Voici d’autres explications en vidéo, sur cet antibiotique naturel : mélange de Miel au Curcuma