Accueil Trucs et Astuces Voici comment fabriquer le meilleur piège à souris maison… très facile et...

Voici comment fabriquer le meilleur piège à souris maison… très facile et rapide à faire!

141 Shares

L’automne, les souris et les mulots cherchent un endroit pour y passer la saison hivernale. Ces petits rongeurs peuvent tout autant trouver refuge dans le sous-sol de votre maison, que dans le garage, le bâtiment de ferme, le hangar, ou la remise. Il suffit d’une toute petite ouverture pour qu’ils pénètrent à l’intérieur.

Comme les souris se multiplient à la vitesse de l’éclaire et qu’elles ont plusieurs bébés, vous risquez rapidement d’être infesté. En pareil cas, elles grugeront les emballages de plastique contenant des aliments, et vous devrez alors jeter toute cette nourriture, car elle deviendra insalubre en raison des excréments.

Si vous constatez la présence de grains de riz de couleur brun foncé, si vous entendez des grattements dans les murs, ou si une odeur nauséabonde se dégage de vos armoires, vous détenez la preuve qu’il y a des souris dans votre maison. Vous devez donc agir rapidement pour vous en débarrasser.

Débutez par installer :

  1. des coupes-froids en métal dans le bas de vos portes
  2. calfeutrez vos fenêtres
  3. colmatez les fissures extérieures (vérifiez les fondations)
  4. utilisez du grillage en métal pour couvrir les sorties de la sécheuse à linge et des évents extérieurs.
  5. vérifiez si les tuyaux des égouts sont percés, ou s’il y a un clapet antiretour.
  6. installez des pièges à souris (vérifiez les pièges à souris chaque jour).

Nous avons justement deux pièges à souris maison à vous proposer qui vous permettront de les capturer sans utiliser de poison ou de trappe.

1. Prenez deux canettes de boisson gazeuse vides, et percez un trou à l’extrémité de chacune. Faites passer une grande tige de métal, et remplissez les canettes de cailloux.

Lire la suite (suivant)

2. Placez la tige et les canettes sur une chaudière ou un seau assez profond. Recourbez-la tige ou appuyez-la sur quelque chose de solide, et mettez de la nourriture à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

3. Afin d’attirer les souris dans ce piège, optez pour des aliments qu’elles préfèrent, soit des  légumes et des fruits frais, des graines sèches, du pain ou du fromage.

Lire la suite (suivant)

4. Le deuxième piège (la rampe qui bascule) est un peu plus difficile à fabriquer, mais très efficace.

Ce piège à souris maison nécessite 2 pièces de bois (pour le levier et la rampe), et un morceau de plastique pour la rampe.

5. Sinon, ce deuxième piège fonctionne comme le premier. L’odeur de la nourriture amènera les souris à grimper sur la rampe, et elles tomberont à l’intérieur.

6. Voici comment faire ces deux pièges à souris en vidéo :