L’automne, les souris et les mulots cherchent un endroit pour y passer la saison hivernale. Ces petits rongeurs peuvent tout autant trouver refuge dans le sous-sol de votre maison, que dans le garage, le bâtiment de ferme, le hangar, ou la remise. Il suffit d’une toute petite ouverture pour qu’ils pénètrent à l’intérieur.
Comme les souris se multiplient à la vitesse de l’éclaire et qu’elles ont plusieurs bébés, vous risquez rapidement d’être infesté. En pareil cas, elles grugeront les emballages de plastique contenant des aliments, et vous devrez alors jeter toute cette nourriture, car elle deviendra insalubre en raison des excréments.
Si vous constatez la présence de grains de riz de couleur brun foncé, si vous entendez des grattements dans les murs, ou si une odeur nauséabonde se dégage de vos armoires, vous détenez la preuve qu’il y a des souris dans votre maison. Vous devez donc agir rapidement pour vous en débarrasser.
Débutez par installer :
- des coupes-froids en métal dans le bas de vos portes
- calfeutrez vos fenêtres
- colmatez les fissures extérieures (vérifiez les fondations)
- utilisez du grillage en métal pour couvrir les sorties de la sécheuse à linge et des évents extérieurs.
- vérifiez si les tuyaux des égouts sont percés, ou s’il y a un clapet antiretour.
- installez des pièges à souris (vérifiez les pièges à souris chaque jour).
Nous avons justement deux pièges à souris maison à vous proposer qui vous permettront de les capturer sans utiliser de poison ou de trappe.