Accueil Maison Tous ces gens ont relooké des meubles Ikea avec du bois de...

Tous ces gens ont relooké des meubles Ikea avec du bois de palettes… un mélange étonnamment beau!

271 Shares

Les meubles Ikea ont fait leur apparition sur le marché il y a déjà plusieurs années, et vous faites peut-être partie de ceux qui en ont achetés. Maintenant, ils sont rendus vieillots ou démodés, et vous les avez rangés. Par attachement ou manque de temps, vous ne vous en êtes pas encore départi.

Vous avez bien fait de ne pas vous en être débarrassés et de les avoir conservés. En effet ces meubles d’Ikea peuvent encore vous servir, et si vous bricolez le moindrement, vous pourriez effectivement leur donner une seconde vie en les relookant avec du bois de palette.

Une fois transformés, vos vieux meubles Ikea feront sensation, et vous serez fier de vos création. Nul ne pourra deviner qu’il s’agit de votre ancienne table basse, de votre vieille commode ou de votre vieux mobilier de cuisine. Envie de vous lancer dans ce projet ?

Alors dépoussiérez vos meubles Ikea, et sortez vos outils. Voici des idées :

1. La commode de la chambre des maîtres semble défraîchie ? Si vous installez des planches de bois de palette sur le devant des tiroirs, elle aura un tout nouveau look.

image : placeofmytaste

Lire la suite (suivant)

2. Ces tables basses ne feraient-elle pas fureur dans votre salon ? Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplacer le dessus par des planches prélevées sur des palettes.

Lire la suite (suivant)

3. Pour fabriquer ce bureau de travail, il ne vous faudra que les pattes d’une table Ikea et une palette. Ne comblez pas les espaces vides, car ils serviront de rangement.

image : ikeahackers

Lire la suite (suivant)

4. Une simple étagère peut facilement se transformer en une bibliothèque ou un meuble de rangement. Prélevez des planches sur des palettes, et clouez-les dans le fond du meuble.

image : overthebigmoon.com

5. Votre vieux meuble de télé Ikea pourrait fort bien ressembler à celui de la photo. Enlevez la partie du dessus, remplacez par du bois de palette, que vous utiliserez aussi pour la façade.

image : bidouillesikea

6. Peut-être préféreriez-vous cet autre modèle de table basse pour votre salon ? Dans ce cas, poncez des planches de bois de palette, et clouez-les sur le dessus de la table.

image : cityfarmhouse

7. Que faire d’une vieille commode Ikea ? Transformez-la en un bureau de travail avec une planche recouverte de bois de palette et d’une vitre. Vissez des pattes à l’autre extrémité.

image : addisonmeadowslane

8. Relookez votre ancienne base de lit Ikea démodée en la recouvrant de bois de palette. Uniformisez en remplaçant aussi les tiroirs avec du bois de palette.

9. Vous faut-il un meuble pour l’entrée ? Dans ce cas, utilisez une étagère Ikea, disposez à l’horizontale, recouvrez le dessus avec du bois de palette, et ajoutez des paniers en osier.

10. Voici une autre idée pour l’entrée, deux petites étagères à chaussures IKEA recouvertes de bois de palettes.

image : meganelisediy.com

11. Transformez votre mobilier de cuisine en peignant les chaises et toutes les parties de la table en blanc. Quant au dessus de la table, remplacez-le par du bois du palette.

image : mommystoolbelt.com