Accueil Réno Elle colle du ruban sur sa table en bois et quand elle...

Elle colle du ruban sur sa table en bois et quand elle finit, on est ébloui par sa création!

54 Shares

À son état naturel, une table en bois sur pieds en métal se veut certes très pratique, mais avouons-le, son look laisse quelque peu à désirer. En effet, elle semble terne et sans éclat, et pour cette raison, on la place généralement dans une pièce, sans oser s’en servir comme table de cuisine.

Il y a toujours place à l’amélioration, et si vous possédez une vieille table en bois, ou sans étincelle, sachez qu’il est possible de la transformer afin de lui donner un look vraiment original. Pour cela, et autant vous prévenir à l’avance, vous devrez consacrer quelques heures de votre temps. Néanmoins, une fois terminé, vous serez vraiment fier de votre création.

Plus précisément, ce projet consiste à créer des motifs en forme de rectangles, que vous peindrez avec différentes couleurs, et dont certaines parties seront laissées à l’état naturel. Ce modèle de base économique prendra une toute nouvelle allure, les gens croiront que vous avez acheté une table en bois dispendieuse.

Le résultat final est si époustouflant que votre table en bois aura désormais sa place dans la cuisine. images : hometalk

1. Pour débuter, vous devez sabler légèrement le bois de la table. Puis, avec du ruban de peintre, formez des rectangles, un peu comme sur le modèle de la photo.

Lire la suite (suivant)

2. Afin d’obtenir des rectangles bien symétriques, servez-vous des lignes naturelles du bois. Selon vos préférences, choisissez différentes couleurs de peinture.

Lire la suite (suivant)

3. Avec un pinceau mousse, appliquez la peinture dans les rectangles. Alternez avec les couleurs, en évitant d’appliquer la même sur des rectangles l’un à côté de l’autre.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous ne trouvez pas l’inspiration nécessaire pour le choix des couleurs ou la façon de disposer les rectangles, vous pouvez vous référer à l’image ci-dessous.

5. Comme en fait foi cette photo, il n’est pas nécessaire d’appliquer plusieurs couches. Si le bois n’absorbe pas toute la peinture, le résultat n’en sera que plus appréciable.

6. Pour terminer, appliquez quelques couches de vernis à bois, ceci afin de préserver les couleurs, en laissant sécher entre chacune des couches.

source & images : hometalk