Accueil Maison 11 superbes décorations de Noël à faire avec des pommes de pin

11 superbes décorations de Noël à faire avec des pommes de pin

3K Shares

Dès le début de novembre, nous pensons déjà à décorer notre maison pour la période des Fêtes de fin d’année. Pour la plupart d’entre nous, cette activité est familiale, et les enfants aiment bien y participer. Ils se font toujours une joie d’ailleurs d’apporter leur contribution.

Quant aux décorations et aux ornements, nous pouvons facilement en trouver dans tous les commerces, mais ils sont très dispendieux. Notre budget étant souvent limité, nous ne pouvons pas tous nous permettre de faire de grosses dépenses, d’autant plus qu’il y aura les cadeaux à offrir et les repas à préparer.

Outre le sapin, il existe d’autres alternatives que nous pouvons facilement bricoler avec des pommes de pin. Elles sont polyvalentes et peuvent être transformées en de superbes décorations, telles des couronnes, des ornements, des figurines, des centres de table, et bien plus encore.

Avant que la neige ne recouvre le sol, empressez-vous de faire bonne provision de pommes de pin, et lancez-vous dans la création de l’une de ces 11 magnifiques décorations de Noël. images : ideescreatives

1. Ce modèle de couronne de Noël fera fureur sur votre porte d’entrée. Facile à réaliser, elle se fait en vaporisant de la peinture de différentes couleurs sur des pommes de pin.

Lire la suite (suivant)

2. Cette superbe décoration peut autant être placée au centre de la table que sur un meuble. Elle ne requiert que des vases, de la neige artificielle, des baies rouges et des pommes de pin.

Lire la suite (suivant)

3. Décoré avec des boules, le sapin de Noël est certes très joli, mais il le sera encore plus avec des pommes de pin, surtout si les autres accessoires sont dans des tons de beige.

Lire la suite (suivant)

4. Ces personnages ne sont-ils pas mignons ? Il n’en tient qu’à vous de les récréer avec des pommes de pin, des feuilles mortes et autres petites fournitures de bricolage (colle chaude, ficelle, ouate, etc.).

5. Si la première couronne vous a semblé trop colorée, peut-être préféreriez-vous ce modèle plus classique. Des pommes de pin et des baies rouges vous permettront de le reproduire.

6. Pour décorer votre table, que dites-vous de cette idée ? Elle consiste simplement à enduire des pommes de pin de colle, pour ensuite les rouler dans des paillettes.

7. Autres décorations originales à accrocher aux branches de votre sapin, ces petits Père Noël. Vos enfants vous supplieront de les fabriquer avec vous.

8. Voici une autre idée pour décorer votre table. Vaporisez de la peinture verte sur des pommes de pin et mettez dans de petits pots à fleurs, peints de couleur argent.

image : scissorandspoons.com

9. Vous craquerez pour ces ornements, d’autant plus qu’ils sont originaux. Vous pouvez facilement les reproduire avec de petits pompons, des pommes de pin et de la colle.

image : onelittleproject.com

10. Un petit sapin fait entièrement de pommes de pin. N’est-il pas magnifique ?

images : pagingfunmums.com – lifeonlakeshoredrive.blogspot.com

11. Et voici une dernière suggestion mais non la moindre, une parure de porte très originale! Il suffit de quelques jolis rubans campagnards auxquels on fixe les pommes de pin avec de la colle chaude.