Accueil Jardin Sa table à pique-nique avait besoin d’une bonne peinture! L’idée qu’il a...

Sa table à pique-nique avait besoin d’une bonne peinture! L’idée qu’il a eue pour la peindre, en met plein la vue!

65 Shares

Si vous avez acheté une table à pique-nique en bois il y a quelques années, elle a sûrement pris un coup de vieux. En effet, il y a de fortes chances pour que la peinture se soit écaillée par endroits, tant sur la table que sur les bancs, si ce n’est pas sur toute la surface.

Malgré sa piètre allure, cela ne constitue pas une raison valable pour vous en départir, bien au contraire. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais vous pourriez facilement rajeunir votre table en bois, sans pour autant dépenser une fortune. De la peinture de différentes couleurs, c’est tout ce qu’il vous faudrait.

Eh oui, pour relooker votre vieille table à pique-nique en bois, vous n’auriez qu’à y peindre des motifs. Vous ne savez trop lequel choisir, ni de quelle couleur vous pourriez repeindre votre table ? Cela tombe bien, car nous avons justement quelques idées pour vous inspirer.

Puisez parmi ces 12 suggestions :

1. Tout comme ce fruit qu’est la pastèque, cette table semble vraiment rafraîchissante. Peignez les bancs et les pattes en vert, et un motif de pastèque sur le dessus.

Lire la suite (suivant)

2. Ce second modèle avec des motifs de hiboux représente un peu plus d’ouvrage. Toutefois, en regardant le résultat final, les efforts n’en valent-ils pas la peine ?

Lire la suite (suivant)

3. En optant pour ce jeu de dames, vous ferez d’une pierre deux coups. Votre table à pique-nique aura été relookée, et vous pourrez jouer directement sur celle-ci.

Lire la suite (suivant)

4. Vous aimez les tournesols ? Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à en peindre sur votre table à pique-nique. Quant aux bancs, peignez-les en noir avec de petits points blancs.

5. Vous ne voulez pas investir trop de temps ? Dans ce cas, ce modèle est parfait pour vous. Peignez la table en vert, et ajoutez une fleur et des motifs d’abeille et de fourmis.

6. Voici un autre projet facile pour raviver votre table à pique-nique. Appliquez une teinture naturelle pour le bois, et peignez deux grosses marguerites et des abeilles.

7. Vous craquerez sûrement pour celle table à pique-nique bleue. Avouez que le papillon monarque fait toute la différence.

8. Vous rappelez-vous l’époque hippie ? Si vous donnez ce style à votre de pique-nique, elle serait magnifique, n’est-ce pas ? Voyez par vous-même le résultat.

9. Pour une table colorée, celle-ci n’a pas son égal. Laissez aller votre imagination, et peignez des fleurs et des motifs de toutes les couleurs.

image : fleamarket2fab.com

10. Que diriez-vous de peindre le drapeau de votre pays sur votre table à pique-nique ? Elle ferait assurément fureur, car vous seriez la seule personne à posséder une telle table.

11. Finalement, voici un dernier modèle, mais non le moindre. La table est peinte en rouge avec des motifs de fleurs, alors que les bancs sont d’une belle couleur turquoise.

image  : hometalk