Accueil Maison Cette belle ancestrale en briques a tout pour plaire… sauf le choix...

Cette belle ancestrale en briques a tout pour plaire… sauf le choix des couleurs à l’intérieur!

5 Shares

Aujourd’hui, nous vous convions à visiter une maison ancestrale qui a été construite en 1860, soit il y a 159 ans. Elle se situe sur un vaste terrain boisé d’une superficie d’un peu moins de 6 acres, et elle se trouve à Tarboro, plus précisément en Caroline du Nord aux États-Unis.

On lui a attribué le nom de  “Coates House” puisqu’elle a été construite à l’époque par un homme du nom Thomas H. Coates. Aujourd’hui, elle figure au registre national des lieux historiques. Elle a évidemment changé changé de propriétaire, et la dernière vente remonte à 1988, au prix de 85 000 $US.

Cette belle résidence comporte trois étages, et est de style néo-grec et italianisant. Elle a fait l’objet de travaux majeurs, dont les derniers auraient été effectués en 1999. Elle est présentement à vendre, et pour s’en prévaloir, le nouveau propriétaire devrait débourser la somme de 249 111 $US.

Au cours de votre visite, vous aurez quelques surprises, notamment en ce qui a trait au choix des couleurs qui laissent à désirer. Néanmoins, elle en vaut le coup d’œil. images : zillow

1. La visite débute par l’entrée qui, avouons-le, n’a rien d’attrayant avec ce vieux papier-peint.

En revanche, la porte-moustiquaire est magnifique.

Lire la suite (suivant)

2. Vient ensuite la salle à manger qui dénote un certain luxe malgré ses murs peints en un rouge vif.

Heureusement, les larges fenêtres ajoutent beaucoup de luminosité.

Lire la suite (suivant)

3. On y découvre ensuite un salon, attenant à la salle à manger, et dont la couleur est identique, tout comme la méridienne en cuir.

Lire la suite (suivant)

4. Nous nous retrouvons dans la cuisine, située au rez-de-chaussée. Bien que rénovée et modernisée, la pièce semble désuète avec ces couleurs jaune et vert, peu esthétiques.

5. La maison possède 3 salles de bain et 1 salle d’eau, dont celle-ci qui a été repeinte en mauve. Le choix de la couleur n’est guère judicieux, à moins d’aimer cette teinte.

6. Aux étages, nous y trouvons 4 chambres à coucher, dont voici la première. Cette pièce aurait besoin d’un coup de pinceau, surtout le plafond dont la peinture est éraillée.

7. La deuxième chambre à coucher est dotée d’un foyer, mais c’est le seul élément agréable de cette pièce. Les murs jaunes ne s’agencent aucunement avec le tapis.

8. Cette autre chambre à coucher, avec ses murs dans deux tons de vert, est certes plus agréable à l’œil que les précédentes. Elle comporte également un foyer.

9. Décidément, les anciens propriétaires de cette maison appréciaient les foyers. En effet, cette première salle de bain, peinte en bleu turquoise, en possède un.

10. Que pensez-vous de cette autre salle de bain, avec ses murs vert menthe avec un rideau de douche à motifs de léopard ? Pas très joli, n’est-ce pas ?

11. Sortons maintenant à l’extérieur, le temps de faire le tour du terrain de presque 6 acres. On y aperçoit plusieurs vestiges de l’époque, dont un puits qui est maintenant à sec.

12. Sur le terrain, il y a aussi une petite dépendance, meublée par quelques électroménagers. Elle dispose également d’une salle de bain, non visible sur la présente photo.

source & images : zillowtheoldhouselife