Accueil Maison Voici comment nettoyer votre four pour moins de 10 centimes !

Voici comment nettoyer votre four pour moins de 10 centimes !

1K Shares

Comme nous utilisons notre four tous les jours et que nous y faisons cuire une foule d’aliments, les plats que nous apprêtons finissent tôt ou tard par déborder.  Même si nous faisons tout pour éviter que ces petits incidents de se produire, nous ne pouvons malheureusement pas les empêcher.

Nous nous retrouvons donc avec des taches dans le four qui, si elles ne sont pas nettoyées rapidement, sont très difficiles à faire partir. Il les faut frotter des heures durant, et pour en venir à bout, nous devons avoir recours à différents produits. Or, ceux vendus dans les commerces sont toxiques pour la santé, et certains sont même cancérigènes.

Pourtant, il existe un ingrédient que nous avons tous à la maison, lequel ne coûte vraiment pas cher, et il se veut encore plus efficace que tous les autres produits pour nettoyer le four. En effet, le sel se veut un précieux allié pour faire disparaître les taches de cuisson.

De plus, il peut aussi être utilisé pour une foules d’autres usages que vous découvrirez dans cet article.

1. Dès la fin de la cuisson, saupoudrez une poignée de sel sur les taches. Laissez agir jusqu’à ce que le four ait refroidit. Grattez avec une spatule, essuyez avec des essuie-tout ou un vieux chiffon.

Lire la suite (suivant)

2. Pour les taches sur les tissus, faites-les d’abord sécher. Versez une quantité généreuse de sel, et laissez agir quelques minutes.

Lavez comme vous le faites d’habitude.

Lire la suite (suivant)

3. Éliminez les mauvaises odeurs du réfrigérateur en y mettant un bol de sel et de jus de citron.

Du vinaigre de cidre ou du bicarbonate dilué dans un peu d’eau absorbent aussi les odeurs.

Lire la suite (suivant)

4. Pour dégraisser les ustensiles en aluminium, il suffit simplement de saupoudrer un peu de sel sur les taches. Laissez agir quelques minutes, rincez et lavez comme d’habitude.

5. Nettoyez régulièrement votre fer à repasser avec un chiffon propre imbibé de sel et de vinaigre blanc.

Avant de le réutiliser, éliminez les résidus en passant votre fer sur un chiffon propre.

6. Voici d’autres informations en vidéo :