Accueil Santé Arrêtez de jeter les peaux de banane : voici 10 façons de...

Arrêtez de jeter les peaux de banane : voici 10 façons de les utiliser

2 Shares

Comme la plupart des gens, vous faites sûrement provision de bananes par semaine, et si tel n’est pas le cas, vous auriez tort de vous en priver, et ce, pour plus d’une raison. Dans un premier temps, ce fruit n’est généralement pas dispendieux, peu importe la saison, qu’on soit en été ou en hiver.

Mais là n’est pas la seule raison qui devrait vous motiver à consommer des bananes. En plus d’être nutritives, elles comportent de nombreux bienfaits pour la santé. Elles aident à lutter contre la dépression, elles améliorent la concentration, elles agissent sur la nervosité et le stress, et bien plus encore.

Ceci étant dit, le but de cet article n’est pas de vous vanter les mérites de la banane, mais plutôt de sa pelure. Vous la jetez probablement dans la poubelle ou dans le bac de compostage, mais après avoir lu ce qui suit, vous vous raviserez.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les peaux de banane peuvent être utilisées pour une foule d’usages qui vous sont méconnus. Les voici d’ailleurs :

1. En mettant une pelure de banane sur un hématome, vous accélérerez le processus de la guérison, et permettrez aux cellules de la peau de se régénérer plus rapidement.

Lire la suite (suivant)

2. Pour l’acné, la pelure de banane est excellente. Lavez et asséchez votre visage, et frottez une peau de banane. Laissez agir toute la nuit, et rincez à l’eau tiède le lendemain.

3. Laissez tomber les produits abrasifs, et blanchissez vos dents naturellement. Pour ce faire, brossez vos dents, et frottez l’intérieur d’une peau de banane sur celles-ci.

4. Si vous vous faites piquer par des moustiques, prélevez l’intérieur d’une peau de banane et appliquez sur les piqûres. Ceci aura pour effet de soulager les démangeaisons.

5. Vous l’ignoriez probablement jusqu’à ce jour, mais les pelures de bananes ont le pouvoir d’hydrater la peau. Appliquez-en régulièrement.

6. Souffrez-vous de psoriasis ? Si tel est le cas, sachez que vous pouvez soulager les symptômes en frottant une pelure de banane.

7. Ne dépensez plus inutilement pour des crèmes contre les hémorroïdes. Frottez-les plutôt avec une peau de banane. Laissez agir pendant quelques minutes ou une nuit entière.

8. La prochaine fois que vous aurez des maux de tête, essayez cette astuce. Mettez une pelure de banane sur votre front et votre cou, et laissez en place 20 minutes.

9. Autre usage méconnu de la peau de banane, elle peut servir à polir les chaussures. À cet effet, frottez l’intérieur d’une peau de banane sur celles-ci. Vous serez étonné du résultat.

10. Faites disparaître vos verrues en appliquant appliquez un morceau de pelure de banane sur celles-ci. Recouvrez d’un pansement, et laissez agir toute une nuit.

11. Voici d’autres informations en vidéo :