Accueil Santé Réflexologie plantaire et palmaire : 7 façons de soulager les maux de...

Réflexologie plantaire et palmaire : 7 façons de soulager les maux de têtes, le rhume, le stress et combattre l’insomnie

15 Shares

Connaissez-vous la réflexologie plantaire et palmaire ? Si tel n’est pas le cas, et que ce terme vous est méconnu, vous devriez prendre quelques minutes pour lire ce qui suit. Vous apprendrez à vous soulager en exerçant certains points de pression sur vos mains, vos pieds et vos orteils.

En effet, ces parties sont directement connectées à votre corps par une série de nerfs. Ainsi, chacun de vos organes ou des parties de votre corps correspond à une zone bien spécifique de vos orteils et de vos mains. En massant des points situés sur les mains, les pieds et les orteils, vous pouvez apaiser certains maux.

Il s’agit d’une technique visant à stimuler les nerfs, grâce à laquelle vous pourriez améliorer votre état de santé. La réflexologie plantaire et palmaire permet entre autres de soulager les maux de tête, de réduire les symptômes du rhume, le stress, l’anxiété et l’insomnie.

Il va de soi cependant que la réflexologie plantaire et palmaire ne peut remplacer un traitement et des médicaments prescrits par un médecin, mais pour les petits bobos du quotidien, elle peut vous apporter un certain soulagement.

1. Pour le rhume et la grippe, massez le côté du gros orteil, le milieu des orteils et au-dessous de vos orteils. Sur les mains, massez le bout du doigt au-dessus de l’articulation.

Lire la suite (suivant)

2. Éliminez le stress en massant le cou et les orteils. Vous pouvez aussi faire un cercle autour du poignet avec votre pouce et index, en tordant l’autre main dans les deux sens.

Lire la suite (suivant)

3. Pour l’insomnie, massez le milieu de votre gros orteil sur le côté bas. Appliquez une pression directe avec le côté de votre ongle au milieu de votre empreinte digitale.

Lire la suite (suivant)

4. Favorisez la digestion en fermant vos doigts sur une petite balle de golf et en frottant votre paume. Sinon, frottez doucement le tiers inférieur de votre pied sur le côté (de la voûte au talon).

Cette zone est associée à l’estomac et l’intestin grêle. Massez doucement de haut en bas en faisant des mouvements circulaires avec votre pouce.

5. Pour la bronchite, massez la région de la plante des pieds entre le gros et le 2e orteil (ce sont les bronches, voir 1ère image). Excellent pour la toux, le rhume et les problèmes respiratoires. Massez aussi la phalange du gros orteil, la largeur de votre pied, 2 cm au-dessous des orteils, sur le milieu du pied. Sur vos mains, massez vos pouces et en-dessous des extrémités des autres doigts (ce sont les sinus, image 3).



6. Pour le mal de dos, massez le côté bas de votre pouce vers le poignet. Vous pouvez aussi frotter la moitié de votre pied sur la largeur.

7. Pour les maux de tête, frottez circulairement les gros orteils, et pressez plus fort sur les moitiés supérieures de chaque orteil. Massez les moitiés supérieures de vos doigts.


source: sain-et-naturel