Accueil Maison Astuce de pro : voici comment faire un découpage de peinture parfait...

Astuce de pro : voici comment faire un découpage de peinture parfait et sans ruban à masquer!

779 Shares

Comme la plupart des gens, vous utilisez sûrement du ruban de peintre lorsque vous voulez obtenir un découpage parfait entre le plafond et les murs. Il s’agit là d’une très bonne méthode, mais il faut néanmoins reconnaître que cette étape prend beaucoup de temps, et qu’elle rallonge la corvée de peinture d’au moins heure.

De plus, et ce, même si elle limite les bavures, la pose de ruban est très laborieuse et épuisante.  Mais quand on souhaite faire un travail impeccable, il faut y mettre les efforts nécessaires, n’est-ce pas ? Cela était vrai jusqu’à présent, mais sachez qu’il existe un autre moyen tout aussi efficace.

En effet, vous l’ignoriez probablement, mais les pros n’utilisent jamais de ruban, et pourtant, leur travail est toujours fait à la perfection. Vous aimeriez savoir ce qu’ils font, avouez-le. Vous découvrirez justement cette astuce si vous lisez cet article jusqu’à la toute fin. images : hometalk

Voici donc ce que font les pros pour un découpage de peinture parfait et sans ruban :

1. Commencez par peindre le plafond avant de vous attaquer aux murs. Assurez-vous d’appliquer un peu de peinture sur l’arête du mur et du plafond.

Lire la suite (suivant)

2. Afin de délimiter l’arête commune entre le plafond et le mur, creusez une ligne avec une spatule ou un outil comme celui de la photo. Faites la marque juste en bas de l’arête.

Lire la suite (suivant)

3. Imbibez généreusement votre pinceau, et recouvrez le haut du mur en faisant glisser le pinceau. Veillez à ce la pointe des poils recouvre la ligne faite précédemment.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous avez bien suivi la procédure, vous obtiendrez un mur peint à la perfection, exactement comme celui de la photo, et vous aurez gagné en temps.

source & images : hometalk