Accueil Maison Autrefois Hôtel de la Gare, cette immense maison construite en 1880 possède...

Autrefois Hôtel de la Gare, cette immense maison construite en 1880 possède un intérieur des plus ravissants!

2 Shares

Aujourd’hui, nous vous convions à visiter une vaste demeure, laquelle a été construite en 1880, et qui est située au Québec (Canada), plus précisément à Louiseville, en Mauricie. Avant de devenir une résidence traditionnelle, elle a abrité l’Hôtel de la gare, et c’est ce qui explique pourquoi il y a un chemin de fer à proximité.

Cette maison à étages est de style loyaliste, et s’inspire des résidences de la Nouvelle-Angleterre. Au total, elle renferme 12 pièces, et est établie sur un immense terrain de 18 921 pi² (1 758 m²). Considérant l’année de la construction, elle a évidemment été rénovée, tout en gardant son cachet d’époque.

Cette imposante maison est actuellement à vendre, mais nous ne vous dévoilerons le prix qu’à la toute fin, préférant vous réserver la surprise. Avec une superficie habitable de 1 720 pieds (160 m²), et abritant 12 pièces, vous serez étonné de la somme qu’on demande pour s’en porter acquéreur. images : remaxquebec

1. Débutons la visite par le rez-de-chaussée, où nous y découvrons d’abord la cuisine.

Avec l’îlot central, la pièce offre beaucoup d’espace pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

2. Sans doute en raison du mobilier, ce premier salon nous déçoit quelque peu. Par contre, la fenêtre, avec sa forme ronde, ajoute une belle touche décorative à la pièce.

Lire la suite (suivant)

3. Cet autre salon est beaucoup plus moderne et plus ravissant. Il possède de belles poutres au plafond, et un plancher de bois franc authentique.

Lire la suite (suivant)

4. Attentant au second salon, se trouve la salle à manger. Moderne, elle comporte certains éléments de l’époque. La jolie fenêtre et le vieil escabeau garni de plantes attirent notre attention.

5. Le du rez-de-chaussée comporte également une salle d’eau et ce grand bureau. La pièce est si vaste qu’elle pourrait facilement être transformée en chambre à coucher.

6. À l’étage, nous y trouvons trois chambres à coucher, dont celle-ci, qui de toute évidence, se destine à un enfant. Avec sa grande penderie, elle ferait bien des envieux.

7. La deuxième chambre, également pour enfant, est joliment décorée dans des tons de bleu et turquoise. Comme la plupart des autres pièces, le plafond est fait de lattes de bois.

8. La troisième et dernière chambre est celle des maîtres. De vastes dimensions, elle possède son propre accès donnant à l’extérieur.

9. La salle de bain se trouve également à l’étage, et se veut sans aucun doute la plus belle pièce de la maison. En plus de la baignoire, elle est dotée d’une douche en coin.

10. Terminons la visite par l’immense balcon et la cour arrière où l’on y découvre un hangar d’époque.

Quant au prix de cette résidence, il n’est que de 184 900 $. On se serait attendu à plus.

source & images : remaxquebec