Accueil Trucs et Astuces Voici la façon la plus efficace pour nettoyer les grilles de four

Voici la façon la plus efficace pour nettoyer les grilles de four

3K Shares

Le nettoyage du four n’est guère agréable, mais nous n’avons guère le choix de nous acquitter de cette tâche. Une fois l’intérieur propre, nous devons ensuite nous attaquer aux grilles, et avec les éclaboussures et les petits dégâts, il faut frotter longtemps avant de faire partir les résidus de nourriture carbonisés.

En calculant le temps nécessaire pour le nettoyage du four, celui des grilles nous paraît interminable, et avouons-le, cette corvée est très ardue et éreintante. Comme bien des gens, vous vous demandez sans doute s’il n’existerait pas un moyen de vous simplifier la vie et rendre ce boulot plus facile et rapide ?

Eh bien oui, et nous avons justement une technique ultra efficace, et grâce à laquelle vous pourrez nettoyer les grilles du four facilement. De plus, cette méthode ne requiert pas de produits chimiques et ni de frottage, et elle se fait avec des accessoires que vous avez tous à la maison.

Empressez-vous de découvrir ce moyen efficace pour nettoyer les grilles du four :

1. Pour nettoyer les grilles de votre four selon cette méthode, il vous faudra 3 choses :

  • de vieilles serviettes
  • du savon liquide à vaisselle dégraissant (ou de savon en poudre pour lessive)
  • et des feuilles d’assouplisseur.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant comment procéder. Pour éviter de l’égratigner, mettez quelques vieilles serviettes au fond de la baignoire.

Lire la suite (suivant)

3. Déposez les grilles du four sur les serviettes, mettez le bouchon du bain et partez l’eau chaude (il est important de bien couvrir les grilles d’eau très chaude pour faire fondre les graisses).

Versez ½ tasse (12cl) de savon liquide à vaisselle dégraissant (ou de savon à lessive en poudre), et 6 feuilles d’assouplisseur. Laissez tremper une nuit entière.

Lire la suite (suivant)

4. Le lendemain, retirez les feuilles d’assouplissants de l’eau, et utilisez-les pour frotter les grilles du four. Elles étincelleront de propreté sans vous que n’ayez à les frotter.

Par contre, si vous n’avez pas mis de feuilles d’assouplissants, le traitement fonctionnera aussi, sauf qu’il faudra frotter les grilles avec une éponge abrasive et/ou une brosse à dents (pour les coins). Mais ce sera sans effort, car les dépôts partiront très facilement. Voilà, vous êtes prête à réutiliser votre four!

5. Voici comment nettoyer les grilles de votre four en vidéo. La méthode utilisée dans la vidéo est sans feuille d’assouplisseur et avec du savon en poudre pour lessive :