Accueil Santé Un chien s’enfuit de son enclos pendant la nuit pour consoler des...

Un chien s’enfuit de son enclos pendant la nuit pour consoler des chiots orphelins en pleurs

0 Shares

Les animaux sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le croit, notamment en ce qui a trait aux chiens. Leur comportement peut parfois nous paraître bizarre, mais leur façon d’agir n’est jamais sans fondement. L’histoire de cette chienne du nom de Maggie en constitue d’ailleurs une très belle preuve.

Cette dernière avait été emmenée dans une pension pour chiens, le Barkers Pet Motel and Grooming. Si sa maîtresse a agi ainsi, ce n’est pas parce qu’elle souhaitait s’en départir, comme le font hélas bon nombre de gens qui, pour une raison ou une autre, abandonnent leur animaux dans des refuges.

Au contraire, la propriétaire de Maggie voulait tout simplement permettre à sa chienne de passer quelque temps en compagnie d’autres chiens, et c’est dans ce motel pour animaux qu’elle a conduit Maggie. Jusqu’ici, rien d’impressionnant, direz-vous, mais attendez de lire la suite. images : fb/barkerspetmotel

Ce que Maggie a fait vous surprendra et vous émouvra :

1. Cette première photo a été prise dans la cour du Barkers Pet Motel and Grooming. Tous les chiens présents, plus d’une douzaine, semblent bien s’y plaire.

Lire la suite (suivant)

2. Un soir, Maggie est sortie de son enclos pour une raison que vous ne devinerez jamais. Elle est allée réconforter des chiots apeurés lors de leur première nuit au refuge.

Lire la suite (suivant)

3. Ces chiots étaient âgés de 9 semaines, et avaient été sauvés par une association locale. Ils avaient été mis en adoption, et en attendant, ils séjournaient au Barkers Pet Motel.

Lire la suite (suivant)

4. À son arrivé au Barkers Pet Motel, Maggie venait de terminer le sevrage de sa portée. En entendant les pleurs des chiots, son instinct maternel s’est immédiatement éveillé.

Lire la suite (suivant)

5. Cette nuit-là, la propriétaire du motel, Sandi, était sortie. C’est depuis un système de surveillance relié à son téléphone qu’elle a vu Maggie sortir de son enclos.

Lire la suite (suivant)

6. À son retour, Sandi a été accueillie par Maggie qui l’a amenée dans la pièce où étaient les chiots. Elle lui a permis de rester avec les petits qui ont été adoptés depuis.