Accueil Santé Le sucre est un tueur silencieux : 8 effets de ce poison...

Le sucre est un tueur silencieux : 8 effets de ce poison sur le corps

0 Shares

On vous a sûrement déjà avisé de consommer le sucre blanc en quantité limitée, et tous ceux qui vous ont fait cette recommandation avaient parfaitement raison de vous prévenir. En effet, pour le corps humain, il est néfaste, et il n’apporte aucun nutriment à votre organisme.

Savez-vous que la consommation de sucre a augmenté de 46% dans le monde, et ce depuis les 30 dernières années ? Et que les Français en consomment 25 kg annuellement, par personne?

Malheureusement, le sucre est omniprésent dans une foule d’aliments, dont notamment les biscuits, les pains, les sodas, les produits laitiers et les sauces. Pratiquement tout ce que vous achetez dans les supermarchés est bourré de sucre, et plus vous en consommez, plus vous risquez de développer une dépendance.

Mais ce n’est pas tout, car le sucre blanc est aussi ce que l’on appelle un tueur silencieux. À moyen ou à long terme, il a un impact sur l’ensemble des organes du corps humain, et peut s’avérer dévastateur à plusieurs niveaux, et ce, tant physiquement que psychologiquement.

Voici les 8 effets qu’a le sucre sur votre corps :

1. Le premier effet du sucre sur votre corps, vous le connaissez sûrement. Il engendre une accumulation des graisses corporelles, et par conséquent, il contribue à la prise de poids.

Lire la suite (suivant)

2. La consommation de sucre accélère le vieillissement de la peau. Trop de mets sucrés a pour effet de faire relâcher les tissus cutanés, et les rides apparaissent plus vite.

Lire la suite (suivant)

3. Le sucre n’est pas sans conséquences sur le cœur. En effet, il abime les artères, augmentant par le fait même le risque de maladies cardiaques.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous mangez trop de sucre, vous êtes plus à risque d’être atteint du diabète de type 2. Il s’attaque au pancréas, et peut avoir du mal à produire suffisamment d’insuline.

5. Le sucre est également susceptible de créer une dépendance. Sa consommation vous procure une sensation temporaire de bien-être qui peut vous rendre accro.

6. Ayant un effet apaisant, le sucre permet aux gens stressés de trouver  un certain réconfort. Or, il peut engendrer des troubles de l’humeur et augmenter le risque de dépression.

7. Augmentation des risques de caries dentaire : quand on mange trop de sucre, une bonne hygiène dentaire ne suffit pas à conserver les dents saines car  ”le brossage des dents ne prévient que partiellement l’apparition des caries”.

8. Consommez trop de sucre affaiblie le système immunitaire : sentiment de fatigue persistante, moins résistant aux rhumes et grippes, etc. Si vous remarquez que vous êtes souvent malade et fatigué, faites attention à votre consommation de sucre.  

9. Voici plus de détails en vidéo :