Accueil Trucs et Astuces Comment éviter la buée sur les vitres de votre voiture cet hiver...

Comment éviter la buée sur les vitres de votre voiture cet hiver ?

1 Shares

En été comme en hiver, la buée se forme sur les vitres de la voiture en raison d’un changement de température et en présence d’humidité. En d’autres mots, quand vous entrez dans votre véhicule et qu’il fait froid à l’extérieur, la chaleur que dégage que votre corps suffit à faire apparaître la buée.

L’été, c’est plutôt le contraire qui se produit. Il fait chaud à l’extérieur, alors vous faites partir l’air climatisé, et c’est alors l’humidité se forme à l’intérieur. Évidemment, pour régler ce problème, vous pouvez utiliser des produits conçus spécifiquement à cet effet.

Le Youtuber ChrisFix a testé différents produits pour déterminer le meilleur. Il a d’abord utilisé “Rain-X Anti-Fog“, lequel est vendu dans les commerces. Ensuite, il a appliqué du shampoing pour bébé sur un chiffon, puis il a essuyé ses vitres avec des moitiés de pommes de terre, de la mousse à raser et du gel antibactérien.

Pour connaître les résultats et déterminer le meilleur produit qui soit, poursuivez votre lecture:

1. Après avoir divisé la fenêtre de sa voiture en 5 parties avec du ruban adhésif, et appliqué chaque produit, ChrisFix a créé de la buée avec une tasse d’eau chaude.

Lire la suite (suivant)

2. Dans le coin en bas à gauche, il a mis du shampoing pour bébé qu’il a enlevé avec des essuie-tout. Comme on peut le voir, ce produit laisse des résidus.

Lire la suite (suivant)

3. Les moitiés de pommes de terre que l’on disait excellentes pour faire disparaître la buée ne se sont guère avérées efficaces. Elles ont aussi laissé des résidus.

Lire la suite (suivant)

4. Quant au gel antibactérien, lequel contient de l’alcool, il n’a aucunement fonctionné. La fenêtre était aussi embuée qu’avant l’application de ce produit.

Lire la suite (suivant)

5. En haut à gauche, ChrisFix a utilisé  “Rain-X Anti-Fog”, et à droite, de la crème à raser. Ces deux produits sont donc les meilleurs, mais le premier est plus cher.  

Lire la suite (suivant)

6. Vous auriez donc tout avantage à utiliser la crème à raser. Vaporisez-en une petite quantité, et essuyez avec des feuilles de papier essuie-tout.

7. Voici d’autres informations en vidéo :