Accueil Maison Un fils achète une maison abandonnée à 2100 $ puis la rénove...

Un fils achète une maison abandonnée à 2100 $ puis la rénove pour la donner à sa mère

1 Shares

En juin 2017, Vincent Orr a participé à une mise aux enchères pour une maison abandonnée, à Détroit, aux États-Unis. Il s’en est porté acquéreur pour la modique somme de 2 100$US. Un prix très peu élevé direz-vous, mais la propriété était pratiquement en ruine.

Vincent Orr avait été élevé dans ce quartier, et même si la maison était dans un état de délabrement, il souhaitait la rénover pour que sa mère puisse l’habiter. Abandonnée depuis plus de 10 ans, tout était à refaire. Le devant de la résidence était partiellement détruit, il manquait des fenêtres, et le toit menaçait de s’effondrer à tout moment.

Après 9 mois de travaux et 40 000 $ d’investissement dans les réparations, la résidence était méconnaissable, et parfaitement habitable. D’ailleurs, tout au cours de cet article, vous aurez l’occasion de voir des photos avant et après, et ce, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. images : Vincent Orr/Facebook

Prenez quelques minutes pour regarder cette incroyable transformation en photos :

1. Voici à quoi ressemblait l’extérieur de la maison au moment où Vincent s’en est porté acquéreur. On peut facilement constater qu’il y avait beaucoup de travaux à faire.

Lire la suite (suivant)

2. Cette pièce qui servait de salon était en piètre état. L’homme devait non seulement refaire la tuyauterie, mais aussi les murs et le plafond.

Lire la suite (suivant)

3. Comme en fait foi cette photo de la cuisine, une partie des armoires et du plafond était manquante. Tout était dans un état de délabrement.

Lire la suite (suivant)

4. La salle de bain n’était guère mieux que les autres pièces. La peinture était écaillée par endroits, et sur l’un des murs, il y avait même des graffitis.

5. Le salon, une fois rénové, est tout à fait méconnaissable. Certaines fenêtres ont été retirées, tandis que d’autres ont été changées. Même le foyer a été relooké.

6. Sur cette autre photo, nous voyons la salle à manger. Même si nous n’en n’avons qu’un aperçu, la pièce dénote beaucoup de luxe. Superbe, n’est-ce pas ?

7. Voici la nouvelle cuisine qui comporte maintenant des armoires blanches, des comptoirs en marbre, un nouvel évier, et des électroménagers neufs.

8. La majeure partie des travaux a été faite par Vincent, lui permettant ainsi de réaliser d’importantes économies. Il a même installé l’évier, et s’est occupé de la plomberie.

9. Dans salle de bain, les murs ont été refaits, et tout a été changé, la toilette, la vanité, le plancher et les fenêtres. Il ne reste plus aucune trace de l’ancienne pièce délabrée.

10. Vincent pose fièrement devant la maison qu’il a rénovée. Sa mère peut maintenant vivre dans cette superbe habitation.

source & images : Vincent Orr/facebook – businessinsider