Accueil Maison Il transforme son garage en une petite maison pour accueillir sa belle-mère

Il transforme son garage en une petite maison pour accueillir sa belle-mère

100 Shares

Accueillir sa belle-mère chez soi pour qu’elle vive en permanence dans notre maison ne fait pas partie des plans de tous. Aussi gentille et aimable soit-elle, nous n’avons pas forcément la place pour accueillir une autre personne adulte. De plus, transformer sa résidence en une maison intergénérationnelle n’est pas une solution convenant à tous.

Cet homme, du nom de Martin Brown, lequel réside à Portland, aux États-Unis, a été confronté à ce genre de problème. Suite à la naissance de l’un de ses enfants,  sa belle-mère a émis le désir de déménager près d’eux, afin de leur donner un coup de main et de les épauler.

Martin a donc trouvé une solution géniale qui accommoderait toute la petite famille. Possédant un garage qui avait été construit en 1920, il a décidé de le transformer en une petite maison. La superficie étant quelque peu restreinte, Martin a dû revoir ses plans à maintes reprises, mais il y est finalement parvenu.

En images, voici la mini-maison de sa belle-mère :

1. Voici à quoi ressemblait le garage avant le début des travaux. En regardant cette photo, il est difficile de s’imaginer qu’il puisse être transformé en une mini-maison.

Lire la suite (suivant)

2. Les travaux étant terminés, entrons maintenant à l’intérieur, où nous y découvrons d’abord le salon. Il comporte un canapé qui peut servir de lit, ainsi qu’un poêle à bois. 

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine est de petites dimensions, mais entièrement fonctionnelle et bien conçue. Elle est munie d’un réfrigérateur étroit, lequel a été inséré dans un coin.

Lire la suite (suivant)

4. La place étant restreinte, un réchaud à deux brûleurs a remplacé le four traditionnel. Quant au comptoir, de forme arrondie, il offre assez de place pour y apprêter les repas.

5. Sous le comptoir, on y trouve des armoires qui n’ont pas de portes. L’homme en a décidé ainsi afin que tout soit à portée pour sa belle-mère.

6. Comme il n’y a pas de fenêtres sur les côtés de la résidence, le garage étant situé entre la maison principale et celle du voisin, un puits de lumière a été installé dans le toit.

7. L’escalier mène à une petite mezzanine qui sert de chambre à coucher. Outre le lit, elle comporte aussi un placard et un petit coin lecture.

8. Derrière une porte escamotable, se trouve une petite salle de bain. Elle est équipée d’une toilette, d’un lavabo et d’une douche à l’italienne.

9. L’occupante de la maison peut profiter d’une petite terrasse à l’extérieur avec une table et deux chaises. Son gendre y a même planté de petits arbres.

10. Voici en vidéo, la jolie petite maison :