Accueil Maison Ce petit chalet en bois semble très petit jusqu’à temps qu’on entre...

Ce petit chalet en bois semble très petit jusqu’à temps qu’on entre à l’intérieur !

3 Shares

Si l’on vous proposait de vivre en permanence dans un chalet, seriez-vous partant ? Ne dites surtout pas non avant d’avoir visité celui que nous vous proposons aujourd’hui, car vous pourriez très bien regretter votre réponse. En effet, ce chalet en bois rond est si chaleureux qu’on ne voudrait jamais le quitter.

Il fait partie des créations d’une compagnie qui se spécialise dans la construction de chalets en bois rond, aussi connus sous le nom anglophone de “The Little Log House Company”. Construite avec des billots (rondins) de bois selon une technique ancienne, cette petite habitation offre tout le confort et les commodités d’une maison traditionnelle.

Même si la superficie totale de ce petit chalet en bois rond n’est que de 27,5 mètres carrés (296pi²) , son intérieur ne nous donne aucunement l’impression de se sentir à l’étroit. L’espace a effectivement été très bien aménagé, de façon à ce que l’on puisse circuler librement entre les différentes pièces et les meubles. Bonne visite !

1. De petites dimensions, la cuisine n’en demeure pas moins entièrement fonctionnelle. Elle est équipée d’une petite plaque de cuisson, d’un évier rond niché dans un coin, d’un petit four à  micro-ondes et d’un mini-réfrigérateur.

Lire la suite (suivant)

2. Avec son décor antique, dont notamment ses murs en rondins et son plancher en pin, le salon est vraiment charmant. Il est meublé par une causeuse, deux chaises, une petite table et une télé.

Lire la suite (suivant)

3. Partageant son espace avec le salon, la salle à manger est de toute beauté. Autour de sa superbe table en bois, elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Lire la suite (suivant)

4. Cette seconde photo de la salle à manger nous permet de mieux comprendre la disposition des pièces, dont le salon et la salle à manger qui sont à aire ouverte.

5. L’escalier sur mesure qui mène au second étage est digne de mention. Il est fait en bois de pin, et si vous prêtez attention, vous remarquerez que la forme des marches est irrégulière.

6. La chambre principale est l’une des deux chambres à coucher qui se situe au second étage. Spacieuse, elle offre beaucoup de luminosité par ses deux fenêtres et son balcon privé.

7. La salle de bain se situe de l’autre côté du salon. Petite certes, mais elle suffit néanmoins à contenir l’essentiel, soit une toilette et une douche en verre.

8. Nous terminons la visite par un coup d’œil sur l’extérieur. On peut y voir le balcon de la chambre à coucher, ainsi que le balcon du premier étage. Charmant, n’est-ce pas ?

images : TheLittleLogHouseCompany

9. Voici les plans de ce petit chalet en rondins de bois :

10. La voici en vidéo :