Accueil Maison L’autocaravane du futur est en route et devrait être sur le marché...

L’autocaravane du futur est en route et devrait être sur le marché en 2025

1 Shares

Au cours de cet article, et à travers quelques photos, vous aurez l’occasion aujourd’hui de visiter une autocaravane. Guère intéressant, penserez-vous d’emblée, mais ce véhicule risque de vous surprendre agréablement, et ce, à bien des niveaux. D’ailleurs, jusqu’à présent, vous n’avez rien vu de comparable.

Dès que vous pénétrerez à l’intérieur de cette caravane, vous en aurez le souffle coupé. En fait, vous aurez l’impression de visiter une mini-maison plutôt qu’un véhicule, car il offre tout le confort, ainsi que toutes les commodités d’une maisonnette, incluant un lit intégré dans un toit qui s’ouvre.  

Ce nouveau concept n’est pas actuellement sur le marché, mais il a été présenté au Salon de Düsseldorf par le manufacturier allemand Hymer, lequel se spécialise dans la construction de caravanes et autres habitats motorisés. Baptisée VisionVenture, cette caravane se veut en fait un véhicule implanté dans un Mercedes Sprinter.

Ne ratez surtout pas la chance de visiter cette caravane de l’avenir. images : hymer

1. Vu de l’extérieur, le VisionVenture ressemble à la plupart des caravanes. Rien ne laisse toutefois présager de ce qui se cache à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. Tel que vu précédemment, l’autocaravane comporte deux étages. Cette photo nous dévoile l’escalier qui mène au 2e étage, et dont les marches servent de rangement.

Lire la suite (suivant)

3. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, l’intérieur et très luxueux. Il est fait avec divers matériaux, tel que du bambou, du feutre gris ainsi que du cuir.

Lire la suite (suivant)

4. Cette photo nous permet de mieux voir le second étage. Il est doté d’un lit à deux places intégré dans un toit qui s’ouvre avec un petit balcon.

5. Le salon se situe à l’arrière de la caravane et est équipé de deux sofas qui se font face, lesquels sont garnis de gros coussins confortables.

6. Entre l’espace du conducteur et de son passager et le salon, nous y trouvons une petite cuisine fonctionnelle. En outre, elle possède plusieurs armoires pour le rangement.

7. La salle de bain se trouve face à la cuisine. Elle est dotée d’un système de rotation où le mur du lavabo se tourne pour faire place à la douche.

8. Voici la douche dont nous avons fait mention précédemment. Il faut reconnaître que tout l’espace de la caravane a été fort bien conçu.

9. Cette autre prise de vue du salon nous dévoile le coin repas, ainsi que les grandes fenêtres panoramiques qui offrent une vue imprenable sur l’extérieur.

10. Actuellement, nous ne détenons que très peu d’informations techniques sur le véhicule. Nous ignorons également la marque et la date précise de production.

images : hymer

11. La voici en vidéo :