Accueil Santé Nous devrions investir dans des vacances en famille plutôt que dans des...

Nous devrions investir dans des vacances en famille plutôt que dans des jouets, voici pourquoi

1 Shares

Nous avons tous pour habitude d’offrir des cadeaux à nos enfants lors de chaque occasion, qu’il s’agisse de leur anniversaire, de Noël ou d’autres fêtes. Quand nous étions petits, nous avons également reçu des jouets, mais nos parents nous ont aussi emmenés en vacances.

Sans pour autant faire un long trajet en avion, ils nous ont permis de nous amuser sur une plage, de faire du camping, des feux de camp, des parties de pêche, des pique-niques, etc. Toutes ces sorties sont restées bien gravées dans nos mémoires, et ces expériences nous ont marqués plus que les jouets que nous avons reçus.

En effet, c’est grâce à ce genre de moments que l’on peut créer des liens familiaux indéfectibles. D’ailleurs, selon les psychologues, nous devrions investir dans des vacances familiales plutôt que des jouets. Cela peut vous paraître surprenant, mais en poursuivant votre lecture, vous comprendrez mieux ce choix que vous devriez faire pour vos enfants.

1. Dans un premier temps, il faut savoir que les vacances en famille sont très appréciées par les enfants, et ils s’en souviennent très longtemps.

Lire la suite (suivant)

2. Évidemment, votre budget ne vous permet peut-être pas de faire un long voyage, mais ce qui importe, c’est de faire vivre à vos enfants des expériences amusantes et agréables.

Lire la suite (suivant)

3. Par exemple, vous pouvez jouer ensemble dans la piscine, aller prendre une marche dans la forêt, faire griller des guimauves sur un feu de camp ou marcher dans le sable.

Lire la suite (suivant)

4. Il y a tellement de choses excitantes qui peuvent créer des liens familiaux. Vous pouvez aussi construire des châteaux de sable, jouer au badminton, ou ramasser des feuilles.

5. Ces activités en famille sont des jeux d’attachement, et ceux-ci améliorent l’estime de soi. Pour l’enfant, cela signifie qu’il a toute l’attention de ses parents.

6. Voyager avec vos enfants peut s’avérer bénéfique pour le développement de leur cerveau. De nouvelles expériences favorisent leur santé physique, cognitive et sensorielle.

7. Passer du temps en famille ne coûte pas forcément cher. Donnez du temps à vos enfants, ne serait-ce qu’en faisant une sortie dans un manège, un musée, ou une virée au parc.

source : yourmodernfamily – topsante.net