Accueil Santé Cette Française crée des cercueils en carton personnalisables 100% écolo

Cette Française crée des cercueils en carton personnalisables 100% écolo

2 Shares

Bien qu’une certaine partie de la population préfère l’incinération sans exposition du corps, d’autres respectent encore cette vieille tradition. Il s’agit là bien sûr d’un choix personnel à chacun, que nous devons respecter selon les volontés du défunt ou de la défunte.

Jusqu’à présent, il n’y avait qu’une seule option offerte pour la personne qui choisissait d’être exposée, soit le cercueil traditionnel. Or, en France, Brigitte Sabatier a eu une idée intéressante, et elle a décidé de concevoir des cercueils en carton qui, en plus, sont personnalisables et 100% écolo.

Avec ce nouveau type de cercueils en carton écologiques, on parvient ainsi éviter d’avoir à abattre des arbres sains dont la quantité annuelle tourne autour de 11 millions. Les cercueils d’AB Crémation sont faits uniquement de papier recyclé, et se dégradent en cas d’inhumation en seulement un an, contrairement à 10 à 15 ans pour les cercueils en bois. Quant aux prix de ces cercueils en carton, ils se situent entre 300 et 912 euros*. images : facebook/abcremation

*prix sujet à changement, et indiqué à titre informatif seulement.

En images, voici quelques-uns des modèles disponibles :

1. Voici l’un des premiers modèles de cercueil offerts par AB Crémation. À première vue, il ressemble plus à un emballage cadeau.

Lire la suite (suivant)

2. Celui-ci est blanc, et comporte une photo d’une camionnette. Sans doute a-t-on choisi de modèle en raison du type de véhicule que conduisait le défunt.

Lire la suite (suivant)

3. Un peu plus traditionnel, ce cercueil cartonné est représenté par un ange. Rappelons que les illustrations et photos sont imprimées directement sur le cercueil.

Lire la suite (suivant)

4. Pour les propriétaires d’animaux, on peut aussi décorer le cercueil avec un chat par exemple. C’est en quelque sorte une façon de rendre hommage au défunt.

5. Sur celui-ci, on a imprimé deux cœurs avec les mots “Je t’aime”. N’est-ce pas une belle façon de faire ses adieux à celui ou celle qu’on aimé ?

6. Les amateurs de plein air apprécieraient sûrement cet autre modèle sur lequel on y a imprimé un ciel étoilé avec une lune.

7. Il existe aussi des modèles en forme de boîte rectangulaire. Évidemment, il ne peut contenir un corps pour l’exposition, et se destine à la crémation.

8. Tous les cercueils, peu importe leur forme, peuvent être personnalisés avec des photos ou des illustrations ayant trait avec la vie du défunt.

source & images : facebook/abcremation