Accueil Maison Cette résidence historique de 122 ans avec vue sur l’eau, est à...

Cette résidence historique de 122 ans avec vue sur l’eau, est à vendre… l’intérieur est surprenant!

4 Shares

La résidence historique que vous visiterez aujourd’hui n’a absolument rien en commun avec les autres maisons traditionnelles. Elle se situe au Québec au Canada, plus précisément dans la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu, et a été construite il y a plus de cent ans, soit en 1897.

Cette imposante demeure est connue sous le nom de Château Saint-Antoine. Comptant 13 pièces, elle a accueilli, depuis plusieurs dizaines d’années, des mariages et des banquets dans ses salles de réception, dont l’une d’entre elles, sa salle Pommery et sa terrasse établie sur deux niveaux, peut recevoir jusqu’à 250 convives.

Quant au terrain sur lequel est sis le domaine, sa superficie est de 151 104 pieds carrés (14 038m²), et il fait face à la rivière Richelieu. Dès que vous pénétrerez dans le hall d’entrée, vous en aurez le souffle coupé par la beauté des lieux. Ensuite, vous aurez l’occasion de découvrir l’une des immenses salles de réception.

Après votre visite, vous aurez peut-être envie de vous en porter acquéreur, puisque cette maison est à vendre. Sachez toutefois qu’on en demande 3 498 000 $. images : remaxquebec

1. Dès que nous entrons à l’intérieur, nous sommes vivement impressionnés par le hall d’entrée. L’imposant lustrer et plancher sont dignes de mention.

Lire la suite (suivant)

2. Voici l’un des salons qui n’est guère meublé même s’il est de vastes dimensions. La pièce se destine plutôt à la détente et à la tranquillité.

Lire la suite (suivant)

3. Nous nous retrouvons dans l’une des salles de réception qui peut accueillir plusieurs personnes. La maison en possède trois, et chacune est dotée d’une terrasse et d’un jardin.

Lire la suite (suivant)

4. La suite privée des maîtres renferme plusieurs pièces, dont notamment cette cuisine qui est toute équipée. La beauté du décor ne peut que nous charmer.

5. Toujours dans la suite privée, nous y découvrons ce superbe salon, lequel nous en met plein la vue avec son lustre plafonnier, ses grandes fenêtres et son piano.

6. Évidemment, la suite dispose d’une chambre à coucher. La pièce dénote un certain luxe, et outre le lit, elle est également meublée par deux chaises et des bureaux.

7. Nous terminons la visite de la suite privée par la salle de bain. Avec sa douche en verre et sa somptueuse baignoire, la pièce est vraiment magnifique.

8. L’intérieur de ce beau manoir, renferme de magnifiques autres pièces, comme en fait foi ces trois autres images.

9. Prenons quelques minutes pour nous rendre à l’extérieur, là où nous y découvrons des chutes d’eau et un étang qui nous semble naturel.

10. La maison possède évidemment une piscine extérieure creusée, et une grande terrasse offrant plusieurs endroits pour se prélasser au soleil ou à l’ombre.

11. Finalement, histoire de vous donner une idée de la superficie du terrain sur lequel se trouve cette somptueuse résidence, voici une prise de vue aérienne.

source & images : remaxquebec