Accueil Maison Derrière ces 3 portes affreuses de conteneur d’expédition se cache une magnifique...

Derrière ces 3 portes affreuses de conteneur d’expédition se cache une magnifique maison

18 Shares

Si l’on vous proposait de vivre en permanence dans un conteneur d’expédition maritime, seriez-vous partant ? D’emblée, vous refuseriez sans doute cette proposition, n’est-ce pas ? Vous auriez probablement tort, car ce que nous vous présentons aujourd’hui risque de vous faire changer d’avis.

Avant de vous faire visiter cette maison conteneur, voici quelques informations intéressantes. C’est un homme d’Ottawa, un ingénieur dénommé Joseph Dupuis, âgé de 29 ans, qui l’a fabriquée. Sa superficie est de 355 pieds carrés (33m²), et la maison est :

  • Totalement isolée pour permettre à son propriétaire de demeurer au chaud durant la saison hivernale (hiver canadien).
  • Possède un poêle à bois
  • et est munie d’une cuisine complète

La maison conteneur de Joseph Dupuis est évaluée à 58 000$ CND, mais il n’a investi que 10 200$ pour l’achat de ses trois conteneurs d’expédition (3 400$ chacun).

  • Côté boulot, il a travaillé 12-13h par jour pendant 3 mois pour réaliser cette maison.
  • Moderne, elle a été conçue de façon à pouvoir la démonter rapidement, et ce, dans l’éventualité où un déménagement s’avérerait nécessaire. images : facebook/s7vnth

Après avoir travaillé pendant trois mois pour ériger sa maison conteneur, et trois ans à la planifier, voici maintenant à quoi elle ressemble :

1. Au premier coup d’œil, il est difficile de croire que quelqu’un puisse vivre dans cette maison réalisée avec 3 conteneurs d’expédition de 20 pieds (6m). L’intérieur est certes plus accueillant et chaleureux.

Lire la suite (suivant)

2. Une fois les portes ouvertes, nous ne sommes guère plus enchantés. Il est vrai cependant que l’habitation a été conçue pour être rapidement démontée.

Lire la suite (suivant)

3. Entrons à l’intérieur, où nous y découvrons une grande pièce à aire ouverte. Cette photo nous dévoile une petite salle à manger et une partie du salon.

Lire la suite (suivant)

4. Le salon nous paraît très spacieux, mais il faut néanmoins reconnaître qu’il ne comporte que très peu de meubles. Au fond, on peut y voir le poêle à bois.

5. Outre le poêle, le salon est aussi meublé par une causeuse à deux places, une étagère, et un autre petit meuble situé à droite dans le coin de la photo.

6. Grâce à cette autre photo, nous pouvons voir le salon dans son ensemble. Elle nous permet également d’avoir un aperçu de la cuisine.

7. La salle de bain se trouve de l’autre côté de la cuisine. Elle est dotée d’une douche en coin, et d’un meuble-lavabo. Pour l’instant, il n’y a qu’une toilette sèche.

source & images : huffingtonpostfacebook/s7vnth

8. La voici en vidéo :