Accueil Maison Un sans-abri achète une maison abandonnée à 1500$ et la rénove pendant...

Un sans-abri achète une maison abandonnée à 1500$ et la rénove pendant 10 ans pour sa femme

22K Shares

Voici l’histoire d’un homme déterminé, Michael Gray, qui a longtemps été sans domicile fixe. Il avait certes décroché un diplôme, mais malgré ses efforts pour se trouver un emploi, il ne parvenait à décrocher un boulot. Il n’a eu d’autre choix que de se résigner à vivre dans le sous-sol de sa nièce.

Sa vie a complètement changé le jour où il a reçu une petite somme d’argent après un accident de voiture. Cet argent, il a décidé de l’investir dans une maison abandonnée qu’il achetée en 2009, et pour laquelle il a déboursé 1 500 $. Un prix peu élevé, mais la résidence était en mauvais état, et infestée de mites, d’araignées et de souris.

À l’intérieur, rien ne fonctionnait, et tout était à refaire. Pendant 10 ans, Michael a travaillé à rénover la maison. Entre-temps, il a déniché un emploi dans le domaine de la rénovation, grâce auquel il a pu apprendre le métier, ce qui a lui été très profitable pour transformer sa maison.

En images, voici quelques photos avant et après de la maison de Michel et de son épouse Cynthia qui ne l’a jamais quitté :

1. Comme on peut le constater sur cette photo, l’extérieur de la maison nécessitait plusieurs travaux. Quant à l’intérieur, il n’était guère mieux.

Jetons d’abord un coup d’œil à la cuisine avant le début des travaux. Les vieilles portes brunes et la brique au mur en disaient long sur l’état de la propriété.

Lire la suite (suivant)

2. La salle de bain était vraiment dégoûtante.  La toilette ne fonctionnait plus, les murs étaient décrépis, et la baignoire ne semblait guère en meilleur état.

Lire la suite (suivant)

3. Après dix années de travaux sur la maison, voici à quoi ressemble maintenant l’extérieur. Certes, elle n’a rien de luxueux, mais elle a maintenant fière allure.

Lire la suite (suivant)

4. La cuisine est tout simplement méconnaissable. Les armoires ont été changées, la brique enlevée et remplacée par un dosseret, et la pièce est équipée d’électroménagers neufs.

Lire la suite (suivant)

5. La salle de bain, une fois transformée, est magnifique. La baignoire, le lavabo, la toilette, tout a été changé. Il ne reste plus aucune trace de l’ancienne pièce crasseuse.

Lire la suite (suivant)

6. Nous n’avons de photos des anciennes chambres à coucher, mais nous savons cependant qu’elle en compte maintenant trois, dont celle-ci.

La maison comportait suffisamment d’espace pour une quatrième chambre à coucher, mais Michael a préféré l’utiliser pour en faire un walk-in.

7. Michael a consacré 10 années à rénover sa maison pièce par pièce. Au total, les travaux lui ont coûté 70 000 $.

8. Aujourd’hui, Michael est âgé de 67 ans, et il peut être fier de ce qu’il a accompli. Le 2 novembre dernier, lui et son épouse ont célébré leur 10e anniversaire de mariage.

source & images : businessinsider.com