Accueil Santé 9 bienfaits de la lampe au sel d’Himalaya pour votre santé et...

9 bienfaits de la lampe au sel d’Himalaya pour votre santé et votre maison

1 Shares

Avez-vous déjà entendu parler de la lampe au sel d’Himalaya ? Si ce nom ne vous dit absolument rien, vous auriez tout avantage à poursuivre votre lecture, car elle peut vous procurer 9 bienfaits pour votre santé et votre maison. Et même si vous la connaissez quelque peu cette lampe, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit.

En plus d’être un luminaire fort joli, la lampe au sel d’Himalaya peut purifier l’air de votre maison en la nettoyant de tous les polluants. Cette action est du à ses cristaux fins qui se répandent dans la pièce dans laquelle vous la mettrez. Mais là n’est pas sa seule vertu, loin de là.

Peu importe sa dimension, la lampe au sel d’Himalaya procurera une lumière apaisante à votre maison, et favorisera votre bien-être. Ses cristaux de sel libèreront des ions négatifs, qui auront pour effet d’éliminer les ions positifs transportés par les bactéries, la poussière et les allergènes.

Voici donc 9 bonnes raisons d’avoir une lampe au sel d’Himalaya dans votre maison :

1. En plaçant une lampe au sel d’Himalaya dans votre maison, elle nettoiera et purifiera l’air. Elle éliminera également la poussière, la fumée, le pollen et autres polluants.

Lire la suite (suivant)

2. Puisque cette lampe purifie l’air de la poussière, elle soulage l’asthme. Ceci est dû  aux ions négatifs qui neutralisent les ions positifs transportés par les allergènes.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous toussez, mettez une lampe de sel de l’Himalaya près de vous. Elle absorbera l’excès d’ions positifs pouvant causer des  problèmes respiratoires et maux de gorge.

Lire la suite (suivant)

4. En cas de baisse d’énergie, cette lampe vous aidera à vous sentir mieux. Elle libérera des ions négatifs qui apaiseront le stress, et augmenteront votre niveau d’énergie.

5. La lampe de sel de l’Himalaya peut aussi neutraliser le rayonnement électromagnétique qu’émettent certains appareils, tels que le téléviseur, l’ordinateur et le téléphone portable.

6. Le fait de placer une lampe de sel d’Himalaya sur votre table de nuit aura pour effet d’améliorer la qualité de votre sommeil durant la nuit.

7. Elle parvient aussi à réduire naturellement l’électricité statique se trouvant dans l’air. Vous ne ressentirez plus de picotements quand vous toucherez à des objets ou à des personnes.

8. Écologique et consommant peu d’énergie, la lampe de sel d’Himalaya peut être utilisée avec une ampoule à faible consommation ou une simple petite bougie.

9. Quiconque fait de la méditation devrait avoir une lampe de sel d’Himalaya. En effet, elle  favorise la connexion entre le corps et l’esprit, et permet de lutter contre la fatigue.

10. Voici d’autres détails en vidéo :