Accueil Trucs et Astuces Les cadres de Noël : la nouvelle tendance de cette année !...

Les cadres de Noël : la nouvelle tendance de cette année ! Voici 10 idées pour réaliser le vôtre

16 Shares

Parce que c’est une tradition très populaire et en vogue depuis plusieurs années, nous décorons souvent la porte d’entrée avec une couronne de Noël. C’est très joli certes, mais nous ne sommes pas tenus de suivre cette tendance. En effet, il existe d’autres alternatives encore plus jolies, et c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui.

Que diriez-vous cette année de remplacer la couronne de Noël par un cadre Noël ? D’emblée, cette idée ne vous inspire peut-être pas, mais avoir après vu les photos des 10 suggestions que nous vous proposons dans cet article, il y a fort à parier que vous vous raviserez, et que vous opterez pour cette solution.

Dans l’éventualité où vous n’auriez pas de cadre, n’allez surtout pas en acheter, et ne faites pas de dépenses inutiles. Ces cadres décoratifs pour Noël peuvent être fabriqués très facilement avec de petites branches de bois, ou une vieille fenêtre, et ce, même si la peinture est écaillée. image : inspideco

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 10 idées de cadres de Noël :

1. Un cadre de Noël argenté, quelques décorations dans les mêmes teintes et d’autres bleues, constituent un très bel agencement. L’ajout du mot “Noël” en bleu rehausse grandement le cadre.

Lire la suite (suivant)

2. Sur une porte noire, ces cadres blancs sont vraiment sublimes. De plus, on y a ajouté un chapeau et un foulard, ce qui en fait un bonhomme de neige.

Lire la suite (suivant)

3. Vous aimez le style rustique ? Que diriez-vous alors de cette vieille fenêtre, décorée avec de la corde, des branches de pin, et de la neige artificielle ?

Lire la suite (suivant)

4. Pour décorer votre porte, rien ne vous oblige à accrocher un cadre de Noël bien droit. En effet, en le suspendant par l’un des coins, le résultat est aussi joli.

5. Si vous êtes en possession d’un cadre antique, n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour décorer un mur ou une porte. Voyez par vous-même le résultat.

6. Un cadre de Noël rouge sur une porte noire serait aussi magnifique, et procurerait un contraste agréable à l’œil, surtout si vous le décorez avec des boules blanches, vertes et rouges.

7. Vous n’avez pas de cadre ? Eh bien sachez qu’il se veut très facile d’en fabriquer un avec de petites planches de bois. Par la suite, il ne vous restera qu’à le décorer.

8. Aimez-vous les couleurs vives ? Alors peignez un cadre en mauve, et décorez-le avec des boules roses et dorées, et ajoutez des rubans verts et roses.

9. La simplicité donne parfois les meilleurs résultats. Voyez comme ce cadre de Noël rouge, décoré avec trois boules seulement et une boucle verte, est sublime.

10. Finalement, voici une dernière suggestion, mais non la moindre. Ce cadre de Noël est fait de petites branches, et décoré avec du pin et de petites boules rouges. Simple mais original.

images : anextraordinaryday – inspideco – etsy