Accueil Santé Il ne sert à rien de prier si vous êtes plein de...

Il ne sert à rien de prier si vous êtes plein de méchanceté dans votre vie quotidienne

0 Shares

Peu importe la religion, la pratique ou les croyances, les gens se recueillent une ou plusieurs fois par jour pour prier. Mais avant d’aller plus loin, nous tenons à préciser que dans cet article, nous ne favorisons pas une religion plus qu’une autre, en sachant pertinemment que les croyances de chacun peuvent différer d’une personne à l’autre.

Le but de cet article porte plutôt sur le fait que la prière s’avère totalement inutile si la personne qui la fait a le cœur rempli de méchanceté à longueur de journée. De là vient sans doute cette expression bien connue : “prêcher le bien et faire le mal”. Mais ce principe ne s’applique pas seulement à la religion.

Un individu peut tout autant critiquer le gouvernement pour sa corruption, alors que de son côté, il ne rate pas une seule occasion de frauder, ou de ne pas payer ses impôts par exemple. Celui-là dénigrera aussi les autres, alors qu’il fait assurément les mêmes erreurs en cachette.

Regardons ce comportement de plus près :

1. Tous les jours nous côtoyons des gens hypocrites, qui médisent et parlent contre nous. Malheureusement, nous devons partager leur côté le plus sombre.

Lire la suite (suivant)

2. Le monde regorge de faux moralistes, et la meilleure preuve que nous puissions détenir est celle que nous voyons tous les jours dans les réseaux sociaux.

Lire la suite (suivant)

3. Ce que les gens publient n’est pas forcément ce qu’ils veulent montrer, et ne reflètent en rien la vérité. Ils sont en quelque sorte de faux saints.

Lire la suite (suivant)

4. Nous sommes entourés de gens malhonnêtes et menteurs. Pour vivre au milieu d’eux, il faut s’accepter tels que nous sommes, et travailler pour devenir une meilleure personne.

source : inc.com