Accueil Maison Cette petite maison construite dans leur cour arrière est moderne et très...

Cette petite maison construite dans leur cour arrière est moderne et très luxueuse

0 Shares

Quand Marnie et Dan ont décidé de construire une petite maison pour leur parent, afin qu’ils viennent habiter près d’eux, ils n’ont pas lésiné sur le luxe. Construite dans leur propre cour arrière en banlieue de Sydney, sa superficie est de 31,5 mètres carrés, mais elle se veut la plus moderne qui soit, et n’a absolument rien à envier aux maisons traditionnelles.

Le couple, qui a finalement décider de l’habiter, voulait quelque chose de différent, tout en adoptant un mode de vie simple et minimal. Marnie et Dan se sont donc inspirés des mini-maisons pour la conception de petits espaces, et ce qu’ils sont parvenus à faire avec une si petite superficie habitable est tout simplement incroyable.

La priorité a été accordée aux espaces de vie communs, et pour cela, ils ont dû faire des sacrifices, notamment à l’égard de la taille des chambres. Néanmoins, la petite famille de 4 personnes est fort bien installée, et profite de nombreux avantages que la plupart des mini-maisons n’ont pas.

À travers ce projet, le couple a compris qu’il ne leur faut pas beaucoup de choses pour être heureux. Ils se sont débarrassés de tous les surplus, car leur maison principale, qu’ils louent présentement à une tierce personne, et qui aide à payer l’hypothèque, était trois fois plus grande.

Entrez visiter cette petite maison qui vous en mettra plein la vue :

1. Débutons la visite par la cuisine, une pièce entièrement fonctionnelle et toute équipée. Considérant sa superficie, il est étonnant d’y trouver autant d’armoires.

Lire la suite (suivant)

2. Le salon est carrément époustouflant, et il partage son espace avec le petit coin repas.

La banquette que vous voyez près de la grande fenêtre sert aussi de rangement.

Lire la suite (suivant)

3. Abritée sous le toit, une table familiale a été installée à l’extérieur. La fenêtre de la cuisine s’ouvre en hauteur, ce qui facilite le transport des repas.

Lire la suite (suivant)

4. Dans la cour arrière, il y a même un espace de jeux pour les enfants, ainsi qu’un petit jardin. L’endroit permet également de faire des feux de camp.

Lire la suite (suivant)

5. Eh oui, cette petite maison possède une très grande piscine creusée (de la même taille que la petite maison). Il faut dire qu’ils sont de véritables amoureux du plein air et des jeux extérieurs.

Un grand téléviseur, accroché au mur du salon, a été configuré de façon à ce que les occupants puissent regarder la télévision avec des écouteurs sans fil depuis la piscine.

6. Revenons à l’intérieur, et allons jeter un coup d’œil à la chambre des parents. À droite, s’y trouve une immense penderie qui peut contenir une foule de vêtements.

7. Dan et Marnie ont conçu un lit escamotable dans leur propre chambre. Leur fille peut donc profiter d’un espace de jeux supplémentaire.

8. La chambre de leur fille la plus âgée se situe dans une mezzanine et accessible par un escalier, dont chacune des marches peut servir de rangement.

9. Comme le couple a aussi un bébé, une chambre lui est destinée. Elle se situe sous la chambre de leur fille, et comporte une penderie ainsi qu’un autre espace de jeux.

10. La salle de bain est moderne et luxueuse. Outre le lavabo et la toilette, elle est aussi équipée d’une douche vitrée, non visible sur la présente photo.

11. Voici une vue aérienne de la petite maison située dans la cour arrière de leur maison principale :

12. Les voici, en vidéo :