Accueil Santé Les dattes aident à lutter contre l’hypertension, le cholestérol, réduisent les risques...

Les dattes aident à lutter contre l’hypertension, le cholestérol, réduisent les risques d’AVC, de crises cardiaques et bien plus encore

2 Shares

Vous connaissez sûrement ces petits fruits succulents et sucrés que sont les dattes, n’est-ce pas ? D’ailleurs, il y a fort à parier que vous les utilisez depuis longtemps pour concocter l’un de vos desserts préférés, en l’occurrence, les carrés aux dattes. Vous en faites peut-être même des gâteaux et des muffins.

Or, ce que vous ignoriez probablement, c’est que les dattes possèdent également de nombreuses vertus thérapeutiques. Elles renferment effectivement d’importantes quantités de nutriments qui sont essentiels au bon fonctionnement du corps, tout en lui procurant de l’énergie.

Sachant maintenant que les dattes présentent une foule de bienfaits pour la santé, vous serez encore plus incité d’en consommer. Elles vous procureront du magnésium, du calcium, du fer, du potassium, des vitamines B et C, des antioxydantes et des caroténoïdes.

Voici les bienfaits des dattes :

1. Grâce à leur richesse en fibres solubles, les dattes peuvent réduire le taux de cholestérol. Une consommation de 3g par jour permet de diminuer le taux de cholestérol de 10%.

Lire la suite (suivant)

2. Les dattes constituent un excellent allié pour maintenir un poids santé. Outre le fait qu’elles sont rassasiantes, elles améliorent le transit intestinal.

Lire la suite (suivant)

3. Comme elles réduisent le taux de cholestérol, les dattes aident à renforcer le cœur. Elles préviennent l’accumulation des lipides au niveau des parois des artères.

Lire la suite (suivant)

4. Tel que mentionné précédemment, les dattes sont riches en fibres solubles. Elles peuvent donc prévenir et lutter contre la constipation, consommées nature ou trempées dans l’eau.

5. Bonne source de magnésium, les dattes régulent non seulement le rythme cardiaque, mais elles peuvent aussi aider à réduire l’hypertension artérielle.

6. Les dattes renferment du potassium, et une alimentation riche en ce nutriment permet de réduire le risque d’AVC (accidents vasculaires cérébraux).

7. Pour le bon fonctionnement du corps, le fer s’avère indispensable, et justement, les dattes en contiennent en grande quantité. Faites le plein avec une consommation quotidienne.

8. Voici d’autres informations en vidéo :