Accueil Santé 10 bienfaits surprenants des coquilles d’œufs… des vertus pour la santé et...

10 bienfaits surprenants des coquilles d’œufs… des vertus pour la santé et le corps!

2 Shares

Comme la très grande majorité des gens, vous consommez sûrement des œufs, et vous en ajoutez aussi dans bon nombre de vos recettes. Mais que faites-vous avec les coquilles ? Les jetez-vous dans le bac de compostage ? Sinon, vous les utilisez probablement dans votre jardin.

En effet, les coquilles d’œufs sont très utiles dans le potager, car elles protègent les plantes de la pourriture, et peuvent aussi servir de répulsif à limaces. Mais elles ont d’autres vertus que vous ne connaissez probablement pas, dont notamment leurs bienfaits pour le corps.

Riches en calcium, en fer, en zinc, en cuivre, en manganèse et en phosphore, les coquilles d’œufs sont de précieux alliés pour traiter divers petits problèmes de santé, et fortifier autant le corps, que les ongles et les os. Elles soulagent également les douleurs articulaires, et bien plus encore.

Poursuivez votre lecture, et vous découvrirez 10 bienfaits surprenants des coquilles d’œufs.

1. Pour purifier le sang et renforcer votre corps, mettez 5 coquilles d’œufs lavées et écrasées dans un bol, et ajoutez 10 verres d’eau. Gardez au frigo pendant 7 jours. Buvez seulement le liquide, à raison de deux verres par jour.

Facultatif : pour plus de saveur, ajoutez quelques gouttes de jus de citron.

Lire la suite (suivant)

2. En raison de la quantité de calcium qu’elles contiennent, les coquilles d’œufs renforcent les os. À cet effet, broyez-les en poudre, et ajoutez les dans vos repas, vos salades, etc.

Lire la suite (suivant)

3. La poudre de coquille d’œufs agit à deux niveaux sur vos ongles. En plus de les renforcer, elles permettent également de faire tenir le vernis.

Lire la suite (suivant)

4. Pour accélérer le processus de guérison des éraflures et des coupures, appliquez la membrane d’une coquille d’œuf. Elle agira comme un bandage naturel.

5. Pour soulager les douleurs articulaires, les coquilles d’œufs sont excellentes. Écrasez-en une dans un bocal avec du vinaigre de cidre, et refermez. Après 2 jours, frottez la zone.

6. Les coquilles d’œufs traitent les irritations de la peau. Frottez-les avec un mélange composé d’une coquille et un bol de vinaigre de cidre, que aurez laissé macérer quelques jours.

7. S’il vous faut des minéraux supplémentaires, faites tremper des coquilles d’œufs dans du jus de citron pendant quelques semaines au frigo. Ajoutez à vos smoothies de fruits.

8. Avec des coquilles d’œufs, on peut prévenir et atténuer les rides. Réduisez-les en poudre, et mettez dans un bac à glaçons avec de l’eau. Une fois congelée, appliquez sur le visage.

9. Embellissez la peau de votre visage avec de la poudre de coquilles d’œufs, battue avec un blanc d’œuf. Ensuite, faites un masque, patientez quelques minutes et rincez.

10. Pour les gastrites ou maux d’estomac, les coquilles d’œufs peuvent vous soulager.

  • nettoyer 2 coquilles d’oeufs
  • réduire en morceaux
  • ajouter 3 c. à thé/café de jus de citron frais
  • lorsque les coquilles sont fondues, verser dessus 125ml de lait chaud
  • boire 2 fois par jour (à jeun et avant de dormir)
  • Ne pas manger ni boire avant de prendre ce remède naturel

11. Petit astuce : si vous trouvez votre café trop amer, améliorez-en la saveur grâce à ce truc. Faites bouillir une coquille bien lavée dans votre café, et filtrez avant de consommer.

source : parstoday