Accueil Trucs et Astuces 10 porte-bougies à faire soi-même pour se mettre dans l’ambiance de Noël!

10 porte-bougies à faire soi-même pour se mettre dans l’ambiance de Noël!

9 Shares

Qu’on les mette sur le rebord des fenêtres, sur la table ou sur un meuble quelconque, les bougies font partie des décorations traditionnelles de Noël. Évidemment, elles ne peuvent tenir seules, et il serait d’ailleurs impensable, voire même très risqué de ne pas les mettre dans un porte-bougie.

Vous en avez sûrement quelques-uns à la maison, mais pour la période du temps des fêtes de fin d’année, vous aimeriez sûrement ajouter une petite touche personnelle à vos accessoires décoratifs.  Vous n’y auriez peut-être pas pensé, mais les porte-bougies peuvent aussi revêtir un petit côté festif.

Certes, il faut prendre le temps de les faire, mais si vous aimez les projets de bricolage, vous n’hésiterez pas un seul instant à décorer vos porte-bougies pour les fêtes. D’ailleurs, pour vous inspirer, nous avons justement 10 idées à vous proposer. L’une d’entre elles saura assurément vous charmer.

Avant de vous dévoiler ces 10 suggestions de porte-bougies pour Noël et le Nouvel An, nous tenons à ajouter une petite mise en garde : ne laissez jamais les bougies allumées sans surveillance.

1. Avez-vous de vieux tricots que vous ne portez plus ? Découpez les manches, et utilisez-les pour décorer vos bougies. Le résultat est sublime !

Lire la suite (suivant)

2. Créez vos propres bougies en faisant fondre de la cire que vous verserez ensuite dans des emporte-pièces. Ajoutez des mèches, et le tour est joué.

Lire la suite (suivant)

3. Nouez des bâtons de cannelle autour de vos bougies avec de la corde, et disposez dans des soucoupes. Une fois allumées, elles dégageront une bonne odeur.

Lire la suite (suivant)

4. Ce centre de table fera assurément fureur. Il consiste à faire adhérer des menthes rayées rouges avec de la colle chaude. Mettez dans un plateau, décorez avec des branches de pin.

5. Ces porte-bougies sont vraiment jolis. Pour les reproduire, appliquez de la colle-vernis Mod Podge sur des cocottes de pin, et roulez-les dans des paillettes.

6. Voici une autre façon originale de fabriquer un porte-bougie. Utilisez un pistolet à colle chaude pour faire adhérer des cannes de bonbon. Nouez avec un joli ruban.

7. Ces bougies givrées ne sont-elles pas magnifiques ? Appliquez de la colle Mod Podge sur des pots, et roulez-les dans du gros sel que vous aurez au préalable coloré.

8. Des pots Mason seraient aussi parfaits comme porte-bougies. Remplissez-les à moitié de menthes rayées rouges et vertes, et  dans le haut, ajoutez des bougies dans des bocaux.

9. Vous pourriez aussi utiliser des vases ronds ou même des bocaux à poissons, dans lesquels vous mettrez des bougies flottantes et des feuilles de gui.

image : inspiremeheather.com

10. Aimeriez-vous décorer l’extérieur de la maison avec des bougies ? Dans ce cas, mettez-les dans des pots Mason, et remplissez au quart avec du sel.

images : diyideescreatives.com