Accueil Recette 9 adorables façons d’apprêter les œufs dans vos plats froids, ou dans...

9 adorables façons d’apprêter les œufs dans vos plats froids, ou dans les buffet des fêtes de fin d’année!

30 Shares

Les œufs à la diable, aussi connus sous le nom d’œufs farcis, constituent un très bon accompagnement pour la plupart des plats que nous servons. Ils font partie intégrante des repas ou buffets froids traditionnels, mais on s’en sert aussi comme entrée, amuse-gueule ou comme apéro de Noël et du Nouvel An.

On ne sert que très rarement des œufs farcis sans être apprêtés d’une façon particulière. En effet, nous aimons bien les décorer et leur donner une petite touche festive selon l’occasion que nous célébrons. Toutefois, il nous arrive parfois de ne plus savoir comment les garnir.

Pour impressionner vos invités, nous avons justement 9 façons adorables d’apprêter les œufs farcis à vous proposer. Que vous souhaitiez leur donner la forme d’une souris, d’un pingouin, d’un bonhomme de neige ou autres, toutes ces suggestions se trouvent au cours de cet article.

Pour ajouter un peu de fantaisie à votre table, puisez parmi ces 9 façons de décorer vos œufs farcis :

1. Que dites-vous de ces bonhommes de neige pour vos repas du temps des fêtes ? Faites-les tenir avec un cure-dents, décorez avec des carottes, du persil et des grains de poivre noir.

image : roxyskitchen

Lire la suite (suivant)

2. Ajoutez de la couleur à vos œufs avec des tomates cerise coupées en deux et évidées. Avec une poche à décorer, faites de petits points avec de la mayonnaise.

image : roxyskitchen

Lire la suite (suivant)

3. Ces œufs en forme de poussins sont vraiment mignons, et feront fureur sur votre table.

  • Après avoir peler vos oeufs, coupez une petite tranche dans le bas de l’oeuf (pour la base, donc pour les faire tenir debout).
  • Coupez une tranche dans le haut à environ 1 ou 2 cm du sommet (pour le chapeau)
  • Retirez le jaune d’oeuf et le mélanger avec de la mayonnaise ou autres ingrédients au choix.
  • Mettez cette garniture dans un sac en plastique (ou un pochoir) et coupez en angle. Garnir l’oeuf.
  • Placez le chapeau, et utilisez des carottes pour les pattes et le nez
  • et des grains de poivre noir pour les yeux. (astuce : utilisez des pinces pour les placer)

image : sheknows

Lire la suite (suivant)

4. Des œufs décorés en pingouins connaîtront aussi beaucoup de succès. La tête et les nageoires se font avec une peau d’aubergine, et le reste avec des carottes et des grains de poivre.

image : roxyskitchen

5. Pour accompagner votre assiette de fromages, réalisez ces petites souris. De fines tranches de radis constitueront les oreilles, et des oignons verts les queues.

image : odnoklassniki.ru

6. Impressionnez vos invités avec ces œufs en forme de hibou. Ils se font avec des feuilles d’épinard, des bouts de carottes et des rondelles d’olives noires.

image : rookno17.com

7. Si vous prévoyez servir une trempette, n’hésitez surtout pas à mettre vos œufs directement dans celle-ci. Le résultat est encore plus appétissant.

image : cpaantoniosecola.com

8. Avec des œufs en forme de coqs, quelle belle assiette vous présenterez à vos invités.

  • Coupez une petite entaille sur le dessus de l’œuf.
  • Faites la crête avec des carottes.
  • Piquez des grains de poivre noir (ou des graines de chia) pour les yeux.
  • Décorez avec des épinards.

image : foodlets

9. Ces jolis lapins conviendront notamment pour votre repas de Pâques. Néanmoins, ils sont tellement craquants, que vous pourriez aussi les servir avec votre buffet de Noël.