Accueil Santé En 2020, je retire toutes les personnes négatives de ma vie et...

En 2020, je retire toutes les personnes négatives de ma vie et je fais de mon bonheur une priorité

1 Shares

Voltaire a déjà dit cette phrase : “J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé”. Il a expliqué que pour y parvenir, il fallait cultiver son jardin pour être serein. Ne serait-il pas sage de prendre cette résolution pour l’année 2020, et d’effacer toutes les personnes négatives de votre vie ?

Si vous voulez faire du bonheur une priorité absolue, c’est ce chemin que vous devrez emprunter. D’ailleurs, l’écrivain célèbre William Gibson se plaisait à dire qu’avant de penser que vous êtes dépressif, veillez d’abord à ne pas être entouré par des personnes imbéciles.

Couper les ponts avec des personnes négatives serait une excellente décision qui vous permettrait d’être épanoui, et constituerait le meilleur choix que vous pourriez faire pour trouver le bonheur. En prenant cette résolution pour 2020, vous tirerez le meilleur de cette nouvelle décennie.

Voici pourquoi :

1. Les personnes négatives sont toxiques, mais nous n’osons pas les éloigner de nous. Or, avec leurs contradictions et leurs conflits intérieurs, elles peuvent nuire à notre esprit.

Lire la suite (suivant)

2. Pour être heureux, il faut obligatoirement choisir des relations saines. Certes, il n’est pas toujours facile de couper les ponts avec ces gens, mais nous devons le faire.

Lire la suite (suivant)

3. Quiconque souhaite trouver le bonheur doit sortir de sa zone de confort, et apporter de petits changements dans sa vie, à commencer par éliminer les personnes toxiques.

4. Mais là n’est pas le seul pas à franchir pour atteindre le bonheur. Il faut aussi réaliser et apprécier tous les bienfaits que la vie nous accorde.

5. Il est essentiel de tirer le meilleur de ces cadeaux qui nous sont donnés par l’Univers. Il faut aussi cesser de s’énerver pour tous ces petits problèmes du quotidien.

6. Dans quelque temps, ces petits aléas n’auront plus d’impact. En 2020, changez votre perception à l’égard des contrariétés, et concentrez-vous sur l’essentiel.