Accueil Santé 10 aliments qui préviennent la maladie du foie gras

10 aliments qui préviennent la maladie du foie gras

255 Shares

La maladie du foie gras, aussi connue sous le nom de stéatose hépatique non alcoolique (NASH), se développe quand il y a une accumulation de graisses (corps gras) dans les cellules du foie. Règle générale, les personnes qui en sont atteintes consomment plus de gras et de sucres que leur corps n’est capable de gérer.

On considère cette maladie comme étant silencieuse, car les personnes atteintes d’une stéatose hépatique ne présentent pas de symptômes. Toutefois, certains patients peuvent ressentir une sensation d’inconfort dans l’abdomen au niveau du foie, ainsi que de la fatigue et une sensation générale de malaise.

Fort heureusement, on peut prévenir la stéatose hépatique ou la maladie du foie gras en privilégiant certains aliments, et en évitant le plus possible de consommer ceux qui sont riches en matières grasses et en sucre. Si vous êtes en surpoids, vous êtes donc plus à risque.

Voici la liste des 10 aliments qui préviennent la maladie du foie gras :

1. Riche en fibres, la racine de gingembre maintient le tube digestif sain et à aide éliminer les toxines du corps. Ajoutez à votre thé, une salade ou un sauté maison.

Lire la suite (suivant)

2. Le citron, avec sa haute teneur en antioxydants, nettoie le foie et stimule la production de la bile. Il renforce aussi le système immunitaire et soulage les inflammations du foie.

Lire la suite (suivant)

3. Les betteraves contiennent de la bétaïne qui permet au foie de mieux assimiler son rôle. Leur consommation agit aussi en tant que détoxifiant et aide à digérer les lipides.

Lire la suite (suivant)

4. Les patates douces sont riches en carotène, et grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, elles sont un excellent allié pour nettoyer le foie.

5. Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le curcuma améliore la fonction hépatique. Cette épice contribue également à détoxifier le foie.

6. Le chardon-marie, une plante largement répandue partout à travers la planète, aide à régénérer les cellules du foie. Il peut aussi protéger le cerveau du vieillissement anormal .

7. Lorsque vous avez envie d’un thé, ajoutez-y de la racine de pissenlit. En plus de faciliter la digestion, elle procurera à votre foie des vitamines et nutriments essentiels.

8. Selon une étude, l’huile de nigelle peut réduire la progression de la stéatose hépatique. À éviter si vous souffrez d’hypertension artérielle ou d’un trouble de coagulation.

9. Les légumes crus, dont notamment le chou frisé, le chou, le céleri et le brocoli, renferment une grande quantité de nutriments. Pour profiter de leurs bienfaits, consommez-les en jus.

10. Des apports supplémentaires en vitamine E ont eu un impact positif chez les patients atteints de stéatose hépatique. De plus, cette vitamine stimule le système immunitaire.

11. Voici d’autres ifnromatiosn en vidéo :