Accueil Santé L’arthrite et les douleurs articulaires : 10 remèdes naturels pour les soulager

L’arthrite et les douleurs articulaires : 10 remèdes naturels pour les soulager

2 Shares

Être aux prises avec de l’arthrite se traduit obligatoirement par des douleurs articulaires, lesquelles finissent par devenir invalidantes. Elles se manifestent généralement dans les genoux, les mains, les poignets, les pieds, les coudes et les épaules. Ces douleurs peuvent aussi être ressenties dans le cou, le dos et les hanches.

Pour se soulager, on peut se tourner vers des médicaments disponibles en vente libre dans les pharmacies. Or, ces comprimés sont susceptibles d’occasionner certains effets secondaires indésirables. Qui plus est, achetés en grande quantité, ils finissent par coûter très cher.

Mais il y a aussi des remèdes naturels qui peuvent soulager l’arthrite et les douleurs articulaires, et c’est justement ce que nous vous proposons dans cet article. Ils sont au nombre de 10, et peu importe lequel vous choisirez, vous obtiendrez des bienfaits, et serez soulagé.

Voici 10 remèdes naturels contre l’arthrite et les douleurs articulaires :

1. Le poisson et les graines de lin renferment de acides gras omégas qui diminuent l’inflammation. Contre l’arthrite et les douleurs articulaires, ils sont très efficaces.

Lire la suite (suivant)

2. Avec ses nombreuses vertus, le céleri devrait faire partie de votre alimentation. Il soulage l’inflammation et peut prévenir le cancer. À consommer en jus, en tisane ou en salade.

Lire la suite (suivant)

3. L’huile d’eucalyptus possède des propriétés analgésiques et antirhumatismales. Elle peut être utilisée en compresse, en tisane ou appliquée sur la région.

Lire la suite (suivant)

4. Cette plante qu’est l’ortie est réputée pour soulager l’arthrite et les douleurs articulaires. Pour profiter de ses bienfaits, consommez-la dans vos smoothies et vos salades.

5. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et analgésiques, le gingembre s’avère très puissant contre l’arthrite. Appliquez localement, et ajoutez-en dans vos plats.

6. Autre anti-inflammatoire très puissant, le curcuma, lequel aide à réduire les douleurs articulaires. Mettez 1 cuillère dans un verre d’eau chaude, et buvez deux fois par jour.

7. À titre de remède naturel contre l’arthrite, consommez 3 gousses d’ail par jour, ou appliquez 1 gousse sur la région, ou écrasez 1 gousse avec du jus de citron et buvez à jeun le lendemain.

8. Une infusion aux feuilles de laurier peut aussi soulager l’arthrite. Faites bouillir 1 litre d’eau, ajoutez 10g de feuilles de laurier, et infusez 5 minutes. Appliquez sur la zone.

9. Pour réduire l’inflammation articulaire, vous pouvez aussi appliquer un sachet de glaçons pendant 15 minutes. Faites une pause de 30 minutes, et répétez.

10. Tout comme le froid, le chaud soulage aussi l’arthrite. À cet effet, vous pouvez utiliser un coussin chauffant ou électrique sur la zone ou même une serviette tiède si vous n’avez pas de coussin.

11. Voici d’autres informations en vidéo :