Accueil Santé Selon une étude, la mauvaise humeur ferait grossir

Selon une étude, la mauvaise humeur ferait grossir

2 Shares

Êtes-vous du genre à être de mauvaise humeur régulièrement ? Vous fâchez-vous pour un oui ou un non ? Craignez-vous de prendre du poids ? Si vous avez répondu par l’affirmative à ces trois questions, vous auriez tout avantage à travailler sur votre comportement.

Si vous ne le faites pas, vous risquez fort d’engraisser, ce que vous ne souhaitez sûrement pas. En effet, personne ne veut voir le chiffre indiqué par la balance augmenter sans cesse, et quand cela se produit, nous n’avons d’autre choix que de se résigner à suivre un régime très sévère.

De plus, la perte de poids n’est souvent effective que lorsqu’elle est associée à la pratique d’un sport ou à la remise en forme dans une salle de sport. Vous ne faites probablement pas le lien entre la mauvaise humeur et la prise de poids, n’est-ce pas ?

Selon une étude réalisée par le nutritionniste, Juan Manuel Romero Villa, qui a publié un livre intitulé ”El que se enoja, engorda” qui signifie ”Celui qui se fâche grossit”, il y aurait bien une corrélation entre les émotions et le poids.

Voici d’autres explications  :

1. Étonnamment, la mauvaise humeur aurait un impact sur la prise de poids. Cette étude a d’ailleurs révélé qu’il s’agirait de l’une des pires causes des kilos en trop.

Lire la suite (suivant)

2. Mais comment expliquer cela ? La réponse se trouve dans l’énergie qui ne parvient pas à se libérer par les cellules, l’accumulant ainsi sous forme de kilos. Lorsque vous vous fâchez, vous libérer du cortisol et de l’adrénaline, ce qui apporte de l’inflammation, et s’en suit une prise de poids (l’énergie ne passe plus). C’est pourquoi, il est important de rester calme.

Lire la suite (suivant)

3. Effectivement, si vous ne voulez pas engraisser, il est fortement recommandé de rester calme le plus possible, même quand vous vivez des situations désagréables.

Lire la suite (suivant)

4. De plus, essayez de garder la bonne humeur, et faites-en un mode de vie. Si vous êtes en surpoids, ce changement vous aidera à perdre des kilos.

5. La bonne humeur, combinée avec la pratique d’une activité physique quotidienne et une alimentation saine,

vous permettra de maigrir plus rapidement.