Accueil Santé Polyarthrite rhumatoïde : 6 remèdes naturels

Polyarthrite rhumatoïde : 6 remèdes naturels

4 Shares

Maladie inflammatoire et auto-immune, la polyarthrite rhumatoïde se fait ressentir dans plusieurs articulations du corps. D’autres symptômes y sont également associés, tels que des raideurs, des gonflements et de la fatigue générale, lesquels varient toutefois d’une personne à l’autre.

Le système immunitaire qui, plutôt que de protéger le corps contre les diverses infections, s’attaque à la membrane qui recouvre les articulations. Les causes ne sont pas vraiment connues, mais certains facteurs pourraient en être à l’origine, dont notamment le stress, de la fatigue, le tabagisme, l’âge, les antécédent familiaux, etc.

Il n’est malheureusement pas possible à l’heure l’actuelle de guérir la polyarthrite rhumatoïde. Par contre, il existe des remèdes qui peuvent soulager les symptômes et les douleurs. D’ailleurs, au cours de cet article, vous découvrirez 6 remèdes entièrement naturels et qui peuvent soulager considérablement les symptômes.

1. La tisane d’ortie figure parmi les meilleurs remèdes contre la polyarthrite rhumatoïde, et en soulage les symptômes. Ne pas prendre si vous souffrez d’hypertension, ni avec des diurétiques.

Lire la suite (suivant)

2. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’extrait de curcuma peut réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Ajoutez cette épice dans vos boissons et plats, ou même appliquez sur la zone en compresse (alternez les compresses  chaudes et froides au 15 min).

Lire la suite (suivant)

3. Si vous souffrez d’inflammation chronique, le gingembre est recommandé. Intégrez cette épice à vos plats, prenez sous forme de compléments, ou utilisez l’huile essentielle.

Lire la suite (suivant)

4. Il y a aussi ce jus anti-inflammatoire qui se concocte avec 2 gousses d’ail émincées, 5 branches de persil et le jus de 5 oranges. Mixez 3 minutes et buvez immédiatement.

5. Consommée avec modération et précaution, l’huile d’onagre se transforme en un puissant anti-inflammatoire. La dose recommandée est de 540 mg et 2,8 g par jour pour 6 mois.

6. Le basilic, sous forme d’huile essentielle, possède des vertus thérapeutiques (dont le cinéol et le linalol qui ont un effet anti-inflammatoire). Donc, pour diminuer l’inflammation articulaire, elle se veut très efficace.

7. Voici d’autres informations en vidéo :