Accueil Maison Cette magnifique maison en bois rond vous fera vite oublier tous vos...

Cette magnifique maison en bois rond vous fera vite oublier tous vos soucis

3 Shares

Les maisons en bois rond possèdent beaucoup de charme, et suscitent inévitablement notre attention. Elles ont quelque chose de chaleureux, et chacun d’entre nous a toujours rêvé d’en posséder une. S’il s’en construit encore, la plupart sont de petites dimensions et servent de chalet.

À défaut de pouvoir devenir propriétaire d’une maison en bois rond, vous aurez l’occasion aujourd’hui d’en visiter une, et pas n’importe laquelle. Celle-ci est vraiment superbe, authentique, et offre tout le confort d’une maison traditionnelle. Dès que vous entrerez à l’intérieur, vous tomberez sous son charme.

Située à Orford, en Estrie, au Canada, sur un domaine boisé de 538 409 pieds carrés (50 020m²), cette belle maison est à vendre. Le prix demandé pour s’en porter acquéreur est de 469 000 $, mais il n’a rien d’exagéré, et lors de votre visite virtuelle, vous comprendrez pourquoi elle vaut son pesant d’or. images : centris

Entrez faire le tour du proprio.

1. Débutons la visite par le salon, dans lequel l’immense foyer attire notre attention.  Les meubles antiques donnent un certain cachet à la pièce bien éclairée par plusieurs fenêtres.

La cuisine est entièrement fonctionnelle et possède plusieurs armoires. Elle est dotée d’un petit îlot, et les grandes portes vitrées donnent accès au patio.

Lire la suite (suivant)

2. Avec son lustre plafonnier et son vaisselier en coin, la salle à manger est de toute beauté. Elle peut accueillir six personnes, dont le confort est assuré avec un plancher chauffant.

Lire la suite (suivant)

3. Cette superbe maison en bois rond possède aussi une mezzanine. Bien que cette pièce puisse aussi servir à d’autres fins, on y a aménagé une salle de jeux pour l’instant.

4. Au total, la maison renferme trois chambres à coucher, et toutes se trouvent au sous-sol. La première, celle sur cette photo, se veut sans doute celle des maîtres.

De toute évidence, la deuxième chambre à coucher se destine à un enfant. Elle est meublée par un lit à une place, une grande étagère, et un bureau antique.

5. La maison comporte aussi deux salles de bain, dont voici la première. Complète, elle est équipée d’une toilette, d’une baignoire-douche, et d’un meuble-lavabo.

La deuxième salle de bain sert aussi de salle de lavage.

6. Un peu plus loin sur le terrain, nous y découvrons une petite cabane à sucre. Celle-ci est équipée pour 150 entailles, et est vendue avec la propriété.

7. Nous terminons la visite par la cour arrière, là où une table à pique-nique permet de profiter du plein-air. Précisons que le terrain est d’une superficie de plus de 12 acres.

images : centris