Accueil Maison Une vieille dame n’a pas d’argent pour faire les réparations exigées :...

Une vieille dame n’a pas d’argent pour faire les réparations exigées : les voisins l’aident à retaper sa maison pour lui éviter l’amende!

6K Shares

Les temps ont bien changé, et contrairement à une époque qui n’est pourtant pas si lointaine, nous voyons rarement des voisins s’entraider. Cela est tout à fait déplorable, mais de nos jours, les gens vivent chacun pour eux, sans se soucier de celui ou celle qui habite la maison voisine de la leur.

Malgré tout, il y a encore des personnes dévouées et charitables qui savent se montrer généreux, sans rien attendre en retour. Cette histoire d’une enseignante retraitée du New Jersey, Anne Glancey, nous le prouve très bien d’ailleurs. La maison de la vieille dame nécessitait plusieurs réparations.

Quand les autorités municipales ont menacé de lui imposer une amende, elle n’a eu d’autre choix que de se tourner vers ses voisins, Kristin et Adam Polhemus. Parmi les réparations exigées, on demandait entre autre de repeindre la maison, de faire disparaître une vieille voiture abandonnée, et de tondre la pelouse. images : fb/KristinPolhemus

Voici la suite de cette belle histoire :

1. Anne n’avait pas l’argent nécessaires pour les réparations, et si elles n’étaient pas effectuées, elle risquait de devoir verser jusqu’à 3 000 $ par jour.

Lire la suite (suivant)

2. Anne a montré la lettre et ses voisins, et ils ont décidé de l’aider en publiant une annonce sur Facebook, laquelle demandait au voisinage de donner un peu de leur temps.

Lire la suite (suivant)

3. L’annonce a eu beaucoup de succès, car au total, ce sont 25 personnes qui sont venus prêtre main-forte. Ces gens ont fourni les outils et ont travaillé bénévolement.

Lire la suite (suivant)

4. Si ses voisins ne lui étaient pas venus en aide, Anne aurait dû débourser entre 10 000 $ et 15 000 $. La vieille dame qui ne parlait guère à ses voisins est désormais plus ouverte avec eux.

images : facebook/KristinPolhemus