L’eau citronnée possède de nombreuses vertus pour la santé, et vous en connaissez sûrement quelques-unes. Par exemple, ce breuvage réputé aide à lutter contre les infections bactériennes, mais il peut aussi renforcer le système immunitaire, stimuler le système digestif, et réduire l’acidité du corps.
En d’autres mots, l’eau citronnée améliore la santé de façon générale, surtout lorsqu’elle est consommée le matin à jeun. Elle contient effectivement des antioxydants, ainsi qu’une multitude de vitamines et de nutriments grâce auxquels il est possible de prévenir de nombreuses maladies.
D’ailleurs, un seul verre d’eau citronnée suffit à procurer au corps toute la vitamine C dont il a besoin quotidiennement. Qui plus est, ce même breuvage se veut un précieux allié pour nettoyer la peau, et il agit aussi comme un antirides naturel, efficace et peu dispendieux.
Toutefois, plusieurs personnes commettent une erreur en préparant leur eau citronnée, et la bonne méthode se trouve justement dans cet article.