Accueil Santé Voici la bonne méthode de préparation de l’eau au citron détox

Voici la bonne méthode de préparation de l’eau au citron détox

1 Shares

L’eau citronnée possède de nombreuses vertus pour la santé, et vous en connaissez sûrement quelques-unes. Par exemple, ce breuvage réputé aide à lutter contre les infections bactériennes, mais il peut aussi renforcer le système immunitaire, stimuler le système digestif, et réduire l’acidité du corps.

En d’autres mots, l’eau citronnée améliore la santé de façon générale, surtout lorsqu’elle est consommée le matin à jeun. Elle contient effectivement des antioxydants, ainsi qu’une multitude de vitamines et de nutriments grâce auxquels il est possible de prévenir de nombreuses maladies.

D’ailleurs, un seul verre d’eau citronnée suffit à procurer au corps toute la vitamine C dont il a besoin quotidiennement. Qui plus est, ce même breuvage se veut un précieux allié pour nettoyer la peau, et il agit aussi comme un antirides naturel, efficace et peu dispendieux.

Toutefois, plusieurs personnes commettent une erreur en préparant leur eau citronnée, et la bonne méthode se trouve justement dans cet article.

1. Comme la très grande majorité des gens, vous préparez sûrement votre eau citronnée en pressant simplement un citron, auquel vous ajoutez de l’eau tiède.

Lire la suite (suivant)

2. Or, selon les scientifiques, le zeste de citron est encore plus bénéfique que l’agrume. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, préparez ce breuvage selon la méthode décrite ci-après.

Lire la suite (suivant)

3. Prenez quelques citrons bios, et coupez-les en deux. Si vous n’en avez pas, éliminez les pesticides en lavant des citrons dans un mélange d’eau et de bicarbonate.

Lire la suite (suivant)

4. Ensuite, pressez les citrons dans un verre, et râpez le zeste que vous ajouterez directement dans votre breuvage. Pour terminer, versez de l’eau tiède, et buvez à jeun le matin.

5. Voici d’autres explications en vidéo :