Accueil Réno Il rénove une gare et des wagons de train pour en faire...

Il rénove une gare et des wagons de train pour en faire un hôtel et nous fait revivre l’époque de l’Orient Express

7 Shares

Vous avez sûrement déjà vu ou entendu parler de ce célèbre train l’Orient-Express qui a longtemps assuré la liaison entre les grandes lignes européennes, n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs dans l’une des cabines de ce train que l’on a pu voir James Bond dans le film “Bons Baisers de Russie”.

C’est également dans ce même train que le détective Hercule Poirot a interrogé plusieurs personnages des bouquins écrits par l’auteure de nombreux romans policiers, Agatha Christie. L’Orient-Express a hélas connu un lent déclin après la Seconde Guerre Mondiale s’étant terminée le 2 septembre 1945.

Toutefois, dans la petite gare rurale de Dracy-Saint Loup en Bourgogne, il existe encore des wagons de ce train et une gare datant de 1882. Un homme du nom de Greg Marshall a décidé de restaurer à l’identique (ou presque) les cabines de l’Orient-Express dans lesquelles on peut y passer une nuit. Quant à la gare, elle abrite désormais un hôtel-restaurant.

Greg Marshall, un américain passionné des trains, a réalisé son grand rêve en reconstituant “L’hôtel du Train des Rêves“, et une visite à l’intérieur vous charmera. images : traindesreves

1. La voiture-lit comporte 5 cabines doubles et 9 cabines simples. Chacune offre tout le confort nécessaire pour y passer une nuit agréable dans un superbe décor.

Certaines cabines peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes avec des lits simples superposés. Les grandes fenêtres procurent beaucoup de lumière du jour.

Lire la suite (suivant)

2. Tout a été reconstitué avec authenticité et comme à l’époque ou presque. Il va de soi cependant que les équipements ont été modernisés.

Lire la suite (suivant)

3. Chacune des cabines est équipée d’un lavabo en porcelaine avec eau chaude et froide, ainsi qu’un espace pour y ranger les articles de toilette.

Lire la suite (suivant)

4. Ce siège fait partie d’une cabine double. Le tarif pour une telle cabine est de 95 € par nuit*, alors qu’une cabine simple coûte 75 € par nuit*.

* tarif indiqué à titre informatif seulement, et sujet à changement.

Lire la suite (suivant)

5. Sur cette photo, nous y voyons la cabine-restaurant où les clients peuvent y prendre leurs repas. Le décor, les tables, les chaises et les banquettes n’ont pas été modifiés.

6. Voici maintenant la gare qui n’a subi que très peu de modifications. Elle abrite maintenant un café-bar, où les passagers peuvent se restaurer.

7. Même à l’intérieur de la gare, peu de changements ont été apportés. L’ancienne billetterie a été transformée en un comptoir-lunch.

8. Nous terminons la visite par la salle à manger du restaurant. La pièce revêt parfaitement le charme des années 30, et les tables, bien dressées, sont toutes identiques.

source & images : traindesrevespositivrsosoir