Accueil Santé 3 remèdes à base de MIEL pour accélérer la guérison d’un rhume

3 remèdes à base de MIEL pour accélérer la guérison d’un rhume

1 Shares

Dès l’arrivée du froid, le rhume fait son apparition, et avec la période des fêtes de fin d’année où les gens se rassemblent, il se propage rapidement. Contrairement à la croyance populaire, ce virus ne s’attrape pas lorsqu’une personne ne s’habille pas suffisamment. Il s’agit plutôt d’un virus très contagieux.

Il faut toutefois faire la distinction entre le rhume et la grippe. Tous deux sont des virus, mais dans le cas du premier, soit le rhume, les symptômes sont beaucoup plus légers. Pour sa part, la grippe occasionne de la fièvre, des douleurs musculaires et la personne doit souvent garder le lit pendant quelques jours.

Bien que le rhume soit moins incommodant, nul n’y échappe vraiment. Les premiers symptômes apparaissent avec des picotements dans la gorge, un écoulement nasal et une fatigue générale. Pour se soigner, on peut avoir recours à plusieurs remèdes en vente libre (sirop, etc.).

Mais il existe aussi un produit naturel efficace, en l’occurrence le miel, et grâce auquel il est possible d’accélérer la guérison d’un rhume.

Voici 3 remèdes à base de miel, pour aider à soigner le rhume plus rapidement :

1. Le premier remède consiste en une tisane au miel. Préparez-le en faisant chauffer un peu d’eau. Ajoutez 1 c. à soupe de miel et le jus de 1 citron. Buvez plusieurs fois par jour.

Lire la suite (suivant)

2. Pour les enfants aux prises avec le rhume, le lait au miel est idéal. Il suffit simplement de mélanger du miel dans une verre (ou une tasse) de lait chaud ou froid.

3. Le dernier remède, le grog, se destine adultes. Dans un mug (ou une grande tasse) d’eau bouillante, ajoutez 1 c. à soupe de miel et 1 c. à soupe de rhum. Mélangez en ajoutant le jus de ½ citron, et buvez avant d’aller au lit.

source  : comment-economiser.fr