Accueil Maison Les plus belles mini-maisons selon le magazine Forbes

Les plus belles mini-maisons selon le magazine Forbes

4 Shares

Des petites maisons, vous avez eu maintes occasions d’en visiter jusqu’à présent, et il y a fort à parier que vous continuerez d’en découvrir d’autres. Toujours très populaires auprès de ceux qui choisissent de vivre avec le strict minimum et bien souvent en pleine nature, ces habitations ont encore la cote.

Aujourd’hui, nous vous présentons des mini-maisons fabriquées par la compagnie Escape Homes qui ont été sélectionnées comme étant les plus belles selon le magazine Forbes. Sur roues, elles peuvent être transportées n’importe où, et elles offrent tout le confort d’une maison traditionnelle.

La compagnie Escape Homes, située aux États-Unis, construit plusieurs modèles, convenant à tous les goûts, à tous les besoins et à tous les budgets. La plupart de ces mini-maisons peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes pour dormir. Leur cuisine est entièrement fonctionnelle, et leur salle de bain stupéfiante. Bonne visite ! images : goodshomedesign

1. L’un des premiers modèles sélectionnés, le traveler XL, vu de l’extérieur, nous donne un bon aperçu de la luminosité des maisons. Celle-ci possède effectivement plusieurs fenêtres, son prix de base est de 78 500$ USD*

  • le prix est indiqué à titre informatif seulement, et sujet à changement.

Lire la suite (suivant)

2. Le coin repas se trouve généralement dans l’entrée. Installé près d’une grande fenêtre, il permet d’admirer la vue à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

3. Les cuisines des petites maisons de la compagnie Escape sont entièrement équipées avec des électroménagers de grandeur standard, et comportent de nombreuses armoires.

Lire la suite (suivant)

4. Pour ne pas encombrer inutilement le comptoir, le four à micro-ondes est encastré dans le mur, sous les armoires. Le bois de celle-ci se marie très bien avec l’acier inoxydable.

Lire la suite (suivant)

5. Dans chacun des modèles, on y trouve un petit salon dont l’aménagement diffère de l’un à l’autre. L’endroit est confortable, et est doté d’un foyer et d’un écran de télé.

6. Cet autre salon semble plus spacieux, mais en réalité, c’est la causeuse qui donne cette impression. Peu importe le modèle, le salon peut aussi servir de chambre à coucher.

7. Entourées de fenêtres, les chambres nous surprennent par leur luminosité. Elles sont dotées d’un écran de télé, et possède des tablettes pour le rangement.

8. Si l’espace entre le lit et le mur est très restreint, il suffit néanmoins à contenir une petite table de chevet. Encore une fois, on constate la présence de plusieurs fenêtres.

9. La salle de bain nous impressionne par sa grandeur. En effet, la pièce est dotée d’une douche, d’une toilette, d’un grand comptoir, en plus d’un espace pour le lavage.

10. Voici un autre modèle fabriqué par la même compagnie. Nous n’avons qu’une photo de l’extérieur, mais elle semble aussi charmante que la précédente.

source & images : goodshomedesignescapetraveler