Accueil Santé Cet homme consacre sa vie à adopter les vieux chiens qui n’ont...

Cet homme consacre sa vie à adopter les vieux chiens qui n’ont pas de maison

2 Shares

Steve Greig a été élevé par des parents qui adoraient les animaux, et ils lui ont transmis cet amour. Autant enfant qu’adulte, il a toujours eu un chien, mais malheureusement, il y a quelques mois, il a perdu celui qui partageait sa vie depuis quelques années. Il a eu beaucoup de difficulté à se remettre de la mort de son animal de compagnie.

Trois mois après le décès de son chien, Steve était toujours aussi dévasté. Sachant qu’il devait réagir et faire quelque chose qui l’aiderait à sentir mieux, il a donc décidé d’offrir une belle vie à un autre chien, mais pas n’importe lequel. Il est allé dans un refuge, et a adopté le chien senior le moins susceptible de se trouver une nouvelle famille.

Steve a commencé par adopter un vieux chihuahua de 12 ans souffrant d’un souffle au cœur et dont les genoux étaient en mauvais en mauvais état. Par la suite, il a adopté 9 autres chiens qu’il a choisis parmi les plus vieux du refuge. Un homme occupé certes, mais par ce geste, il a redonné un sens à sa vie. images : instagram/wolfgang

Voici la suite de son histoire :

1. Sur cette photo, Steve pose fièrement en compagnie de quelques-uns de ses chiens. Avec plus de 770 000 abonnés, son compte Instagram explose de messages d’amour.

Lire la suite (suivant)

2. Chaque jour, Steve se lève à 5 heures du matin pour préparer le petit-déjeuner de ses 10 chiens. Il possède aussi un cochon, 2 canards, des pigeons, un lapin, des chats et poules.

Lire la suite (suivant)

3. Ses animaux sont très bien choyés, et Steve en prend bien soin. En effet, sur l’heure du midi, il revient chez lui pour faire sortir ses chiens et leur donner quelques petites gâteries.

Lire la suite (suivant)

4. Son cochon, auquel il a donné le nom de Bikini, s’entend très bien avec le reste de la petite famille. Tout comme ses chiens, il le garde à l’intérieur de la maison.

5. Aucun des animaux de Steve n’est attaché, et tous peuvent librement circuler dans la maison. Sur cette photo, certains ont accepté de se faire photographier dans une commode.

6. Il se charge aussi de les amener chez le toiletteur et le vétérinaire afin d’y recevoir les soins nécessaires. Rappelons que les animaux de Steve sont tous âgés.

7. Afin de les garder en santé le plus longtemps possible, Steve doit préparer des repas différents pour ses animaux, et chacun des menus est adapté  à leur pathologie.

8. C’est Steve lui-même qui administre aussi les médicaments prescrits par le vétérinaire, et que chacun de ses animaux doit prendre régulièrement.

9. Son emploi du temps est bien chargé, car en plus de la préparation des repas et des rendez-vous chez le vétérinaire, il doit aussi s’occuper de promener ses chiens.

10. En adoptant 10 chiens et d’autres animaux, Steve a surmonté son deuil, et a donné un sens à sa vie. Il est heureux de les avoir en sa compagnie plutôt que dans une cage.

source & images : instagram/wolfgangcommenteconomiser