Accueil Santé Selon une étude, les enfants têtus ont plus de chance de réussir...

Selon une étude, les enfants têtus ont plus de chance de réussir dans la vie

2 Shares

Les études nous dévoilent toujours des faits intéressants, et celle dont nous parlerons aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Elle a été menée auprès plusieurs centaines d’enfants, et a dévoilé que ceux qui étaient le plus têtus avaient plus de chances de réussir dans la vie à l’âge adulte.

Par conséquent, si vous êtes le parent d’un enfant entêté, et auquel vous devez toujours expliquer la même chose, vous devenez sûrement impatient par moment. Peut-être même perdez-vous espoir de voir votre bambin enfin comprendre un jour les choses les plus rudimentaires.

Toutefois, avoir un enfant têtu ne comporte pas que des désavantages, et après avoir pris connaissance de cet article, vous y trouverez même un précieux avantage. Vous constaterez alors que l’entêtement se veut un très bon indice prédicateur d’un succès futur pour votre bambin.

Vous désirez en savoir plus à ce sujet ? Alors poursuivez votre lecture :

1. L’étude dont nous faisons référence aujourd’hui a été menée auprès de 700 enfants pendant 40 ans, soit à partir de l’âge de 12 ans jusqu’à l’âge de 52 ans.

Lire la suite (suivant)

2. Les scientifiques ont étudié la personnalité et certaines caractéristiques, telles que le fait d’être studieux et consciencieux, et la tendance à la défiance.

Lire la suite (suivant)

3. Ils ont tenté de déterminer quels traits étaient plus susceptibles d’être liés au succès professionnel. Ce sont les enfants qui avaient été les plus têtus qui faisaient preuve de plus d’ambitions et gagnaient des salaires plus élevés.

4. Évidemment, tous les participants à cette étude n’ont pas atteint cet objectif. Mais dans l’ensemble, les recherches montrent que les enfants les plus têtus ont tendance à avoir plus confiance en eux et de ne pas céder facilement à la pression des autres comparativement aux plus obéissants.

5. Par contre, établir de bonnes règles, est important. Il ne faut quand même pas les laisser faire ce qu’ils veulent, mais restez calme et faites preuve d’intelligence afin de mieux tirer parti de leur fort caractère et de leur immense potentiel (gardez-les positifs, même vis-à-vis des choses qu’ils aiment moins).

source : santeplusmag.com – ncbi.nlm.nih.gov