Accueil Santé 5 facteurs qui peuvent faire monter votre tension artérielle

5 facteurs qui peuvent faire monter votre tension artérielle

0 Shares

L’hypertension artérielle porte malheureusement le surnom de tueur silencieux, car les personnes qui en souffrent ne présentent généralement pas de symptômes. Toutefois, si elle n’est pas traitée, elle devient alors un facteur de risque majeur pour plusieurs maladies.

En effet, l’hypertension artérielle peut occasionner des troubles cardiaques, et est susceptible de provoquer un infarctus du myocarde, un accident cérébral vasculaire ou de l’angine. Des problèmes aux reins peuvent aussi survenir chez les personnes dont la tension artérielle est trop élevée.

L’hypertension artérielle se manifeste lorsque les artérioles se rétrécissent. En pareil cas, elles forcent le cœur à travailler plus fort pour pomper le sang, et de cela, il en découle des conséquences dévastatrices. Non diagnostiquée, cette affection augmente de 60% le risque d’un accident cérébral vasculaire et de crise cardiaque.

Afin de mieux vous informer, prenez connaissance de ces 5 facteurs :

1. Les causes d’hypertension artérielle diffèrent d’une personne à l’autre. Néanmoins, il existe des facteurs de risque que vous découvrirez en poursuivant votre lecture.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous êtes en surpoids, vous êtes plus à risque d’avoir une tension artérielle élevée. Vous auriez donc tout avantage à perdre quelques kilos et à maintenir un poids santé.

Lire la suite (suivant)

3. Votre mode de vie joue un rôle dans l’hypertension. Limitez votre consommation de sel et d’alcool, et si vous fumez, cessez immédiatement. Faites de l’exercice tous les jours.

Lire la suite (suivant)

4. L’hypertension artérielle peut aussi avoir des causes cliniques. Une maladie rénale, des problèmes thyroïdiens, le diabète et l’apnée du sommeil en sont quelques-unes.

5. Les médicaments, tels les anti-inflammatoires, les antidouleurs et les antidépresseurs peuvent faire augmenter la pression. En pareil cas, un suivi médical s’impose.

6. Après l’âge de 40 ans, nous sommes plus sujets à l’hypertension, car les vaisseaux sanguins perdent de leur élasticité, et le cœur a besoin de plus de sang et d’oxygène.

7. Dans tous les cas, consultez votre médecin, et adoptez un mode de vie sain. Ne prenez que des médicaments prescrits, perdez du poids, mangez sainement et bougez.

8. Astuces naturelles pour faire baisser l’hypertension:

  • L’ail (un précieux allié)
  • Le potassium
  • L’extrait de feuilles de laurier
  • La passiflore (anti-hypertenseurs)
  • La feuille de pissenlit (diurétique et très riche en potassium)
  • Limiter l’alcool et le sel
  • Ne pas fumer
  • Pratiquer une activité ou un sport (pour faire baisser le stress et atteindre son poids santé)

source :amelioretasante.com – altheaprovence.com